Bien choisir sa crème hydratante

Contactez le service client de la marque Clarins Box
Publié le 23.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour choisir votre crème hydratante

L’hydratation est avec le démaquillage, le secret des jolies peaux. Mais attention, si on se trompe de crème hydratante, on risque de se créer des problèmes de peau qu’on avait pas avant ! Vous n’avez certainement pas envie de voir apparaître des rougeurs ou des boutons sur votre visage simplement parce que vous vous êtes trompé de crème de jour ! On vous aide à faire le bon choix.

Quelle crème hydratante pour mon type de peau ?

Il est important de toujours choisir sa crème hydratante en fonction de son type de peau. La question que vous devez vous poser pour choisir votre crème de jour, c’est : quel est mon plus gros problème de peau ?

La crème hydratante pour ma peau grasse

Votre peau est grasse et à tendance à briller ? Choisissez une crème matifiante avec des actifs régulateurs de sébum. Les textures doivent être fine pour ne pas alourdir le grain de peau.

Votre peau est sèche ou sensible

Optez pour une crème pour peaux sensibles avec une formule hypoallergénique, vendue de préférence en parapharmacie avec des marques qui ont fait leurs preuves comme Avène ou Uriage. Choisissez une crème hydratante riche en céramides avec des composantes grasse pour retenir l’eau.

Vous avez le teint terne ?

A vous les textures gélifiées et très fraîches. Votre crème hydratante doit avoir des actions sur le grain de peau. Les crèmes qui contiennent des antioxydants et de la vitamine C, sont faites pour vous, comme la crème Clarins Gelée Eclat du jour.

Si votre peau est normale

Il faut tout de même l’hydrater. Choisissez une crème pour le visage légère, qui vous procurera une impression de douceur et de bien être comme le Gel Aquasource de Biotherm.

Changer de crème hydratante en fonction de la saison

En été, on choisit une crème hydratante fluide à la texture légère et aérienne.
En hiver, comme la peau à tendance à être plus sèche, on adopte une texture plus onctueuse avec une crème plus riche, les peaux sèches pourront adopter le Cold Cream pour la nuit.
Il faut protéger sa peau des agressions extérieures, donc été comme hiver, on fait comme les américaines et on porte un indice de protection solaire (FPS) minimal de 15 dès qu’on sort de chez soir. D’ailleurs chez Bare Minerals, toutes les crèmes hydratantes existent en version écran solaire SPF20.

Le matin après avoir nettoyé votre peau, appliquez votre crème hydratante avant de vous maquiller. La nuit, personne ne vous verra briller : utilisez une crème plus grasse qui agira pendant votre sommeil.

Cosmétique beauté Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*