Bien choisir son parasol pour profiter du jardin

Contactez le service client de la marque Jardiland
Publié le 12.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
A quoi faut-il faire attention pour bien choisir un parasol ?

Vous souhaitez acheter un parasol chez Leroy Merlin mais vous vous demandez quels sont les critères à prendre en compte pour faire votre choix… En fait, vous l’avouez bien volontiers, vous n’êtes pas vraiment un pro du parasol ! Si vous vous demandez ce qu’est précisément un parasol déporté ou quelles sont les meilleures matières pour les parasols, suivez-nous : les réponses à vos questions dans cet article !

Quels sont les différents types de parasol ?

Le parasol droit

C’est le modèle le plus simple et le plus abordable. Si vous optez pour un modèle droit, choisissez un parasol inclinable afin de pouvoir l’orienter dans la direction que vous souhaitez. N’oubliez pas d’acheter un pied de parasol s’il n’est pas vendu avec ! Si vous hésitez, sachez que les toiles rectangulaires couvrent plus de surface que les parasols ronds et possèdent une meilleure stabilité face au vent.

Le parasol déporté

Il s’agit d’un modèle de parasol décentré. Contrairement à un parasol droit, la toile est fixée à un bras qui est relié à un mât. On ouvre le parasol grâce à une manivelle, ce qui est bien pratique. On peut l’incliner comme on veut et il est capable de produire des grandes surfaces d’ombre, quelle que soit sa forme : ronde, carrée ou rectangulaire. Le seul inconvénient du parasol déporté vient de son poids : pour qu’il soit stable, il doit être massif.

Le parasol mural

Si vous souhaitez installer un parasol sur un petit balcon, le parasol mural est tout indiqué ! Fixé au mur, il permet d’optimiser la terrasse. On peut l’incliner dans tous les sens ou presque mais il faut tout de même être un peu bricoleur pour l’installer puisqu’il faudra fixer le parasol au mur.

Parasol en aluminium ou en bois ?

C’est d’abord une question de look et de goût : le bois confère un aspect chaleureux à l’ensemble alors qu’une structure de parasol en aluminium affiche un look plus moderne. Mais c’est surtout une question d’entretien ! Le bois est plus résistant mais il va demander plus de soins que l’aluminium, qui ne craint pas la pluie.

Quel tissu pour la toile de parasol ?

Faut-il choisir un parasol avec une toile polyester ou miser sur l’acrylique ? Il faut savoir que la toile acrylique résiste davantage aux intempéries et aux UV tandis que la toile polyester risque de décolorer au soleil. Si vous craquez sur un parasol avec une toile polyester, limitez les dégâts en achetant du blanc.

Ce qu’il faut vérifier avant d’acheter un parasol

L’indice UPF du parasol doit être au minimum à 30 pour offrir une bonne protection contre les ultra-violets.
Un bon parasol possède un pied suffisamment lourd pour ne pas être emporté par le vent, pensez-y !

Grâce à nos conseils, vous êtes fin prêts pour vous rendre dans les rayons de Jardiland et acheter un bon parasol pour vos barbecues ou vos repas de famille en extérieur. Un dernier conseil, pour bien entretenir un parasol, il faut le conserver dans un endroit sec et le ranger dans sa housse de protection durant l’hiver.

MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*