Comment bien choisir la couleur de son rouge à lèvres ?

Contactez le service client de la marque Marionnaud
Cheveux et couleur de peau sont à prendre en compte pour choisir la couleur de son rouge à lèvres.

Le rouge à lèvres fait partie des indispensables à glisser dans sa trousse à maquillage. Il permet de mettre en valeur le visage et d’illuminer le teint. Alors autant le choisir avec soin, vous ne croyez pas ? Mais une fois arrivée au rayon maquillage, pas évident de se décider pour une couleur de rouge à lèvres. Pour réussir ce choix cornélien, il faut prendre en compte la couleur des cheveux et aussi votre teinte de carnation. Suivez-nous, on vous explique.

La bonne couleur de rouge à lèvres

Trouver un rouge à lèvres en fonction de sa carnation

Les peaux claires peuvent se permettre n’importe quelle couleur de rouge à lèvres en principe. Si vous avez besoin d’un coup de boost utilisez un rouge à lèvres orangé ou coquelicot pour illuminer votre teint le jour et un rouge plus sombre pour une allure glamour le soir.

Si vous avez la peau dorée ou matte, optez pour les teintes de rouge à lèvre brunes ou de roses mordorés comme le Pink Parfait Pure Color D’Estée Lauder, à retrouver chez Marionnaud. Par contre, mieux vaut éviter les teintes trop foncées qui risquent de vous donner un air sévère.
Si vous avez la peau noire ou très foncée, à vous les couleurs de rouge à lèvres flashy et les teintes de violet comme le prune, le fuschia et le pourpre.

Quelle couleur de rouge à lèvres avec vos cheveux ?

Si vous êtes blonde, il est probable que vous ayez la peau claire. Les roses et les rouges à lèvre nude vous iront bien. Mais vous pouvez aussi tout à fait porter un vrai rouge très glamour.
Les cheveux bruns et châtains vont aussi bien avec les rouges, que les roses ou les orangés. Mais si vous avez la peau claire et les cheveux foncés évitez les prunes et les rouges à lèvres très sombres sauf si vous aimez le look gothique.
Si vous êtes rousse, Les rouges à lèvres type gloss et les teintes corail, pêche, abricot et rosés sont faits pour vous. Mais vous pouvez aussi vous permettre un fushia ou un rouge vif en soirée s’il est accompagné d’un maquillage discret pour les yeux.

Les couleurs de rouge à lèvres pour masquer ses défauts

Si vous souhaiter donner du volume à vos lèvres, choisissez une teinte claire ou un gloss qui corrigera une bouche trop discrète. Si au contraire, vous trouvez vos lèvres trop généreuses, vous donnerez l’illusion qu’elles sont plus minces avec un rouge à lèvres très foncé comme un bordeaux profond.
Si vous voulez obtenir un effet blancheur avec le rouge à lèvres pour votre sourire, évitez le brun, le jaune ou le mauve qui créeront des reflets jaunes mais optez pour du rouge.
Et n’oubliez pas que la teinte naturelle de vos lèvres compte aussi pour choisir la couleur de votre rouge à lèvres. Si vous avez des lèvres foncées, choisissez une teinte en dessous de celle choisie à la base.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*