Bac 2015 : Optez pour le soutien scolaire

Publié le 11.07.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
formation-bac

Votre enfant passe le bac ou le bac de français cette année ? Il rencontre des difficultés avec le programme,  il a du mal à s’organiser pour réviser ? Le soutien scolaire peut aider votre enfant à affronter cette épreuve avec plus de confiance. Découvrez les solutions de soutien scolaire pour les futurs bacheliers.

Soutien scolaire : les cours à domicile

Pour préparer une épreuve aussi importante que le bac, il faut parfois un petit coup de pouce. Le soutien scolaire à domicile permet aux jeunes qui ont des difficultés d’apprentissage ou d’organisation de progresser rapidement. Le soutien scolaire individuel à domicile, c’est la solution choisie par une famille sur cinq. Un professeur vient directement chez vous, dispenser à votre enfant un cour particulier dans une ou plusieurs matières. Pour offrir à votre enfant des cours à domicile, vous pouvez faire appel à des personnes de votre entourage, passer par des petites annonces, ou contacter un organisme spécialisé dans le soutien scolaire.

Acadomia : le soutien scolaire à domicile

Acadomia est le leader du soutien scolaire en France. Acadomia existe depuis plus de vingt ans et encadre près de 100.000 élèves par an. Les enseignants d’Acadomia sont tous diplômés d’un bac+3 au minimum. L’organisme de soutien scolaire à domicile Acadomia est éligible à la réduction d’impôt de 50%, offerte dans le cadre de l’emploi d’une personne à domicile. Pour les tarifs d’Acadomia, comptez environ 33€ de l’heure pour un cours niveau lycée.

Anacour : des cours particuliers sur mesure

Anacour est un organisme spécialisé dans les cours particuliers à domicile depuis 1999. Comme Acadomia, Anacour est éligible à la réduction d’impôt, les cours facturés sont ainsi déduits à hauteur de 50% de vos impôts. Membre du Syndicat des Entreprises de Services à la Personne, Anacour bénéficie de l’agrément national de l’État. Anacour propose des cours de soutien scolaire de la primaire aux études supérieures.

Le soutien scolaire sur internet

Pour les enfants qui sont autonomes et qui ont simplement besoin d’un petit coup de pouce, les cours à distance sur internet peuvent être une solution adaptée.

Maxicours : le soutien scolaire en ligne

Leader de l’éducation numérique à distance, Maxicours est une plateforme de soutien scolaire en ligne. Cette solution, parfaitement dans l’air du temps, plait aux enfants grâce à son aspect ludique. Avec Maxicours, votre enfant a accès à 4.000 vidéos de cours, 20.000 fiches, 100.000 exercices interactifs, et tout cela, du cours préparatoire à la terminale. Le service de cours de soutien en ligne de Maxicours est disponible à partir de 29,90€ par mois.

Les associations de soutien scolaire

Pour les familles les plus modestes, de nombreuses associations offrent des accompagnements gratuits aux élèves. En France, plus de 3.000 associations aident ainsi les élèves en dehors du temps scolaire. L’Association pour Favoriser l’Égalité des Chances à l’École (l’APFEE) propose ainsi depuis 13 ans, des cours de soutien scolaire gratuits dans plus de 259 communes.

Service à la personne Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*