Assurances habitation pas cher pour les étudiants

Publié le 02.09.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
assurance-habitation-etudiant

Vous venez de décrocher votre bac ? Vous allez faire votre première rentrée à la fac ? En tant qu’étudiant, vous pouvez bénéficier de tarifs attractifs sur de nombreux services. Suivez notre guide pour trouver une assurance habitation pas chère.

Bien choisir son assureur

Si vous êtes étudiant et que vous louez un studio ou un appartement seul ou en collocation, vous devez l’assurer. Cette étape fait partie des obligations et des responsabilités qui vont avec vos nouvelles libertés.

Les avantages jeunes

Comme les banques, les compagnies d’assurances font tout pour attirer les jeunes, qu’ils soient scolarisés ou actifs. Cette période de la vie est souvent un moment durant lequel les jeunes n’ont pas de gros moyens financiers. Pour cela, de nombreuses compagnies proposent des tarifs spéciaux aux personnes qui quittent le nid familial. Les formules proposées sont souvent pensées pour les petits logements et contiennent le strict nécessaire en terme de protection.

Les tarifs

Tout le monde le sait, quand on quitte le foyer familial, les moyens sont souvent limités. Mais pas question d’essayer d’économiser en zappant l’assurance ! L’assurance habitation est obligatoire. Sans protection, le propriétaire peut résilier votre bail et entamer une procédure d’expulsion. Les tarifs varient en fonction de votre logement et des garanties incluses. De manière générale, pour un petit appartement, les contrats vont de 100€ à 200€ l’année. Pour trouver les contrats les plus intéressants vous pouvez utiliser les comparateurs en ligne comme lelynx.fr ou lesfurets.com.

Assurance habitation pas chère : les 5 points à vérifier

Trouver une assurance économique c’est bien, mais encore faut-il qu’elle vous couvre correctement. Pour le vérifier, il suffit de faire le point sur les cinq aspects les plus importants de la protection de votre habitation.

Les dégâts des eaux

C’est un des incidents les plus fréquents, et il est parfois particulièrement dommageable. Les dégâts des eaux arrivent malheureusement vite. Les infiltrations peuvent venir de la toiture, des balcons ou de la salle de bain de votre voisin. Il est donc primordial de bien vérifier que vous êtes couvert à ce niveau là.

Bris de glace

Le bris de glace couvre les dommages infligés aux vitres, aux fenêtres, aux baies vitrées et aux vérandas de votre logement. Cette garantie couvre également les vitrages situés à l’intérieur de votre habitation, comme les portes vitrées des douches.

Incendies

Bien que relativement rares, les incendies peuvent causer des dommages très importants. Les garanties incendies proposées par les compagnies d’assurance couvrent généralement les incendies, les explosions, les implosions et la foudre. Attention, en cas d’incendie volontaire ou de départ de feu dû à la négligence, votre assurance peut limiter votre indemnisation.

Catastrophes naturelles

Les catastrophes naturelles sont les inondations, les séismes, les avalanches, etc. Pour être considéré comme catastrophe naturelle, ces évènements doivent être désignés comme tels par arrêté ministériel. Vérifiez dans votre contrat si vous êtes couvert, en particulier si vous habitez dans une zone à risque.

Responsabilité civile

Dans la vie, vous pouvez être amené à causer un dommage à une autre personne. Si votre chien mord quelqu’un ou si vous cassez accidentellement l’objet d’une personne, vous pouvez être couvert par votre assurance habitation. Vos parents ou vos enfants sont également couverts s’ils vivent sous le même toit que vous.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*