Aspirateur nettoyeur vapeur : comment le choisir ?

Contactez le service client de la marque Darty
Publié le 26.10.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment choisir votre aspirateur vapeur

Vous avez envie de vous équiper d’un aspirateur nettoyeur vapeur pour pouvoir nettoyer plus facilement votre intérieur ? Ces appareils sont d’une efficacité remarquable, mais comportent également quelques inconvénients. Suivez notre guide pour choisir le modèle qui est fait pour vous !

Les avantages et les inconvénients

Comme tous les appareils électroménagers, les nettoyeurs vapeur aspirants présentent des avantages et des inconvénients à prendre en compte avant de prendre votre décision d’achat.

Une véritable efficacité

Les aspirateurs à vapeur sont très efficaces pour nettoyer et purifier votre maison. En effet, ces appareils jouent à la fois le rôle du chiffon, de la serpillière et de l’aspirateur. Sur les surfaces dures , comme le carrelage ou les vitres, ils permettent de dégraisser efficacement et de décoller les saletés incrustées. Ils peuvent également être utilisés sur les tapis ou la moquette pour aspirer les poussières et enlever les taches. La chaleur de la vapeur tue toutes les bactéries, les surfaces sont donc désinfectées. Enfin, il utilise très peu d’eau et permet de limiter la consommation de détergents. Ces appareils sont donc à la fois écologiques et économiques.

Un prix élevé

Ces bijoux du nettoyage ne sont malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. S’il est aujourd’hui possible d’acheter un aspirateur pour moins de cent euros, vous ne trouverez probablement pas de nettoyeur vapeur de qualité en dessous de 200€. Certains modèles professionnels peuvent coûter jusqu’à 2.000€ ! Découvrez un grand choix d’aspirateur nettoyeur vapeur sur Darty et Boulanger.

Choisir votre aspirateur nettoyeur vapeur

Vous êtes convaincu de l’utilité des nettoyeurs vapeur aspirants ? Voici les points importants à comparer pour faire votre choix.

Le débit

Le débit de votre appareil correspond à la quantité de vapeur qu’il peut fournir. Plus il aura un débit élevé, plus il sera efficace. Ce critère est particulièrement important pour le nettoyage des sols épais comme la moquette et les tapis. Le débit est généralement exprimé en grammes d’eau par minute. Les modèles adaptés au nettoyage des surfaces dures comme le carrelage vont de 0 à 70 grammes par minute. Pour nettoyer efficacement des surfaces épaisses, nous vous recommandons de choisir un modèle dont le débit est supérieur à 70g/minute.

La pression

La pression est la force avec laquelle l’eau est projetée de l’appareil. Plus elle est forte, plus votre nettoyeur sera capable de retirer les saletés rapidement et sans effort. La plupart des modèles offrent une pression variant entre 3 et 6 bars. Pour un usage véritablement efficace, nous vous recommandons de choisir un modèle dont la pression est supérieure à 4 bars.

Capacité du réservoir

Les appareils de nettoyage à vapeur comportent un réservoir pour l’eau. Celui-ci peut être de taille variable. Si vous avez une grande maison, il sera plus pratique de disposer d’un grand réservoir (2 litres par exemple) afin de ne pas avoir à le remplir plusieurs fois. Certains modèles disposent également d’une option permettant de les brancher directement sur votre réseau d’eau. Ils ne sont adaptés que si vous avez une très grande surface à couvrir.

Eléctromenager Hygiène Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*