Applications mobiles : comment s’instruire au quotidien ?

Contactez le service client de la marque Pokémon Go
Publié le 12.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Application pour sa culture générale

Le taux d’équipement en tablettes et smartphones bat tous les records depuis quelques années. Aujourd’hui, ce sont 58% des Français qui sont équipés d’un smartphone, et 35% qui possèdent une tablette. Le taux d’équipement atteint même 90% pour la tranche d’âge des 18-24 ans. Ce sont autant d’opportunités pour utiliser des applications gratuites ou non. S’il peut être agréable d’utiliser son smartphone pour aller chasser les Pokémons, les smartphones et les tablettes peuvent également servir pour s’instruire au quotidien. Pour cela, il suffit de télécharger les meilleures applis pour entretenir sa culture générale, apprendre l’anglais rapidement, ou tout simplement en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure. Suivez notre top applications pour s’instruire au quotidien et étanchez votre soif d’apprendre !

Les applis à télécharger pour apprendre une langue

C’est peut-être là que les applications sont les plus efficaces : l’apprentissage d’une langue peut se faire rapidement grâce à des applications à télécharger pour apprendre une langue.

Applis à télécharger pour apprendre une langue : Duolingo

L’appli Duolingo est la référence pour apprendre une langue rapidement. Grâce à une méthode simple basée sur la répétition et la motivation, l’appli Duolingo vous permet d’apprendre l’anglais, l’allemand, l’espagnol, ou encore l’italien en un rien de temps.

Applis à télécharger pour apprendre une langue : Babbel

Changement d’univers, mais même objectif : apprendre une langue en trois coups de cuillère à pot. Babbel est même réputée plus efficace que Duolingo, le suivi étant plus important. Attention toute fois, certains contenus de cette app à télécharger sont payants.

Les applis à télécharger améliorer sa culture générale

Il est tout à fait possible de se cultiver et d’en apprendre tous les jours un peu plus depuis sa tablette ou son smartphone. Il existe de nombreuses applications à télécharger pour cela. Tour d’horizon.

Applis à télécharger pour améliorer sa culture générale : se coucher moins bête

C’est la nouvelle application à télécharger pour améliorer sa connaissance et satisfaire sa soif de curiosité. Tous les jours, cette application vous propose des anecdotes et connaissances indispensables dans des champs aussi divers que l’histoire, le cinéma, le sport, la physique et la chimie… Une source inépuisable de connaissances.

Applis à télécharger pour améliorer sa culture générale : Bloomee

Le but de Bloomee ? Vous cultiver, que vous le vouliez ou non ! Sous forme de quizz ou de séries de questions, Bloomee vous permettra de tuer le temps dans les transports et d’en apprendre un peu plus chaque jour sur des sujets variés, et améliorer ainsi votre culture générale.

Applis à télécharger pour améliorer sa culture générale : Au pied de la lettre

Voici sûrement la meilleure application à télécharger pour tous les philologues et autres amoureux de la langue française. Au pied de la lettre est une application à télécharger si vous souhaitez connaître l’origine de toutes les expressions fleuries de notre belle langue française.

Après, rien ne vous empêchera de partir à la découverte de votre ville avec l’application Pokémon Go : vous l’aurez bien mérité !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*