Appli Photo mobile : notre top 5

Contactez le service client de la marque Apple
Quelle appli photo est faite pour moi ?

Vous voulez trouver une bonne appli photo pour retoucher vos photos et les modifier avec des filtres ? Que vous soyez amateur de photo éclairé ou néophyte pas doué, suivez-nous ! On vous propose de découvrir des applis mobiles photo qui vont vous séduire par leurs fonctionnalités ou, au contraire, leur simplicité d’utilisation.

Retrica : l’appli photo en direct !

Contrairement aux applis photo classiques, Retrica permet de modifier une image avant même d’avoir pris la photo. Un principe qui change des applications d’édition photo traditionnelles. La modification de photo est accessible depuis la caméra et on peut tout paramétrer directement. Du coup, pas besoin d’enregistrer plusieurs étapes pour obtenir la photo que l’on souhaite. L’application compte plus de 80 filtres et on peut aussi modifier la balance des couleurs des images. Grâce au mode mosaïque, vous pouvez constituer une image à partir de plusieurs clichés.
Disponible sous Androïd.

FOCAL : une appli photo intuitive

Focal est l’appli photo idéale pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Vous aurez accès à toutes les fonctions classiques comme l’APN, la caméra, ou la fonction panorama. Tous les réglages comme la balance des blancs, les contrastes et les couleurs sont très faciles d’accès. Une appli photo intuitive et simple à prendre en main.
Disponible sur le Play Store de Google.

Snapseed : l’appli photo pour les nuls

Snapseed, c’est un peu le Photoshop pour les nuls sur mobile. L’outil de retouche idéal si vous n’êtes pas doué avec ce genre d’appli. Une interface claire : d’un côté les outils, de l’autre les filtres. Grâce à Snapseed, vous pouvez recadrer des photos et corriger leurs défauts, mais aussi donner un style à vos photos avec tout un tas d’effets. En quelques gestes, vous obtenez la photo que vous souhaitez sans être un pro de l’image. Par contre, les fonctions restent assez basiques et si vous cherchez une appli photo sophistiquée, passez votre chemin.
Disponible gratuitement en téléchargement pour Android et Apple.

Open Camera : pour les fans de photo un peu geeks

Si vous êtes passionné de photo et que vous aimez bidouiller, Open Camera est l’appli photo qu’il vous faut. Ne vous fiez pas à son design épuré, car Open Camera propose des fonctionnalités allant des plus classiques aux plus développées. Cette application photo en open source vous permet de configurer entièrement l’appareil comme il vous plaira. Vous pourrez ainsi régler la sensibilité ISO, balance des blancs, focus, mode scène, définition des intervalles en rafale, blocage de l’exposition, la détection des visages. Open Camera est donc un outil modelable qui s’adapte à vos besoins. Open Camera supporte jusqu’à 120 images par seconde, selon les capacités de votre mobile.
Disponible sur le Google Play store.

VSCO : l’appli photo pour entretenir vos likes !

Vous adorez compter vos likes sur les réseaux sociaux ? Vous risquez d’aimer VSCO ! L’application photo pour mobile propose à la fois un appareil photo efficace, mais aussi une plateforme collaborative pour partager vos clichés avec d’autres photographes, qu’ils soient amateurs ou pro. À première vue, on pourrait croire que l’appli ne propose pas beaucoup de fonctionnalités de par son affichage simplifié, mais il faut aller fouiller dans les menus pour découvrir toutes les fonctions. Quand on prend le temps, on découvre une application photo très complète avec de nombreux outils et filtres photo. Et si vous avez du mal à vous y retrouver, vous pouvez modifier la disposition des éléments.
Disponible sous Androïd et iPhone.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*