Aphtes : remèdes naturels pour une bouche saine

Contactez le service client de la marque Hyperparapharmacie
Publié le 16.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
aphtes remedes naturels bouche

Vous souffrez souvent de petits aphtes dans la bouche ? Cette affection généralement bénigne est surtout très gênante au quotidien pour manger correctement et même parler. Les aphtes peuvent devenir très douloureux et tarder à disparaître ! Voici quelques remèdes naturels pour retrouver une bouche saine.

Qu’est-ce qu’un aphte ?

Nous avons tous déjà souffert d’un aphte au cours de notre vie : il s’agit tout simplement d’une petite plaie qui se forme dans la bouche, au niveau des gencives, de la langue, à l’intérieur des joues ou même sur les lèvres. On les appelle également « ulcères buccaux », et ils sont souvent très douloureux. Certaines personnes ont aussi plus d’aphtes que d’autres.

Ce type d’ulcère peut notamment apparaître à cause de certains aliments : on dit d’ailleurs que manger des noix, de l’ananas ou du chocolat les favorise. Mais il peut également s’agir de facteurs héréditaires, de stress ou d’un excès d’acidité dans la bouche, ou encore d’une carence en vitamines. D’ailleurs, si vous avez besoin de compléments alimentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur la boutique en ligne d’Hyperparapharmacie. Si vous avez un aphte, voici des remèdes naturels pour les combattre !

Des remèdes naturels contre les aphtes

Le miel

Le miel est un excellent remède naturel pour toutes les infections de la bouche, y compris les aphtes. Il accélère également la guérison et limite le développement des bactéries. Vous pouvez prendre directement une cuillère à soupe de miel, ou bien appliquer 3 à 4 fois par jour du miel plus épais avec un peu de curcuma sur l’aphte, en recouvrant bien toute la zone. Privilégiez du vrai miel artisanal, et non du miel industriel, pour de meilleurs résultats.

L’aloe vera

L’aloe vera est une plante aux multiples bienfaits, qui est très utilisée en cosmétique pour le soin de la peau, des cheveux, etc. Mais elle peut aussi être redoutablement efficace contre les aphtes ! Grâce au gel d’aloe vera, vous pourrez guérir plus facilement et surtout soulager la douleur gingivale. Il suffit d’appliquer directement le gel sur l’aphte en recouvrant bien toute la zone. Répétez l’opération 3 fois par jour, jusqu’à disparition de la plaie.

L’huile de coco

On utilise l’huile de coco en cuisine, mais c’est aussi un excellent remède anti-inflammatoire ! C’est donc l’idéal pour apaiser la douleur et soigner un aphte. Prenez un coton-tige, et recouvrez votre aphte d’huile de coco, en frottant doucement pour bien imprégner la plaie. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois par jour. Pour désinfecter la bouche, n’hésitez pas non plus à faire des gargarismes avec du lait de coco.

La réglisse contre les aphtes

La réglisse présente de nombreuses vertus : en plus d’accélérer la cicatrisation, elle permet de lutter contre les bactéries et les inflammations. Vous pouvez donc traiter vos aphtes avec cette plante qui vous permettra aussi d’apaiser la douleur. Pour ce faire, laissez infuser deux cuillères à soupe de racines de réglisse bien écrasées dans une petite casserole d’eau bouillante, puis rincez-vous la bouche 3 à 5 fois par jour avec ce mélange tiède ou froid !

Hygiène SANTE Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*