Adopter un chien : quelle race choisir pour les enfants ?

Contactez le service client de la marque Medic Animal
adopter un chien race choisir enfants

Pourquoi ne pas accueillir un nouvel animal de compagnie à la maison ? Adopter un chien peut être une bonne idée pour stimuler le développement de vos enfants, par exemple. Encore faut-il choisir la bonne race adaptée à votre situation : voici quelques exemples pour vous guider dans votre choix d’adoption !

Pourquoi adopter un chien pour son enfant ?

Il existe mille et une raisons d’adopter un chien lorsque l’on a des enfants. Et il ne s’agit pas simplement de faire plaisir à vos bambins : un animal de compagnie, c’est une responsabilité pour de très nombreuses années ! Avoir un chien à la maison permet tout d’abord de responsabiliser l’enfant, qui peut participer aux sorties de l’animal, lui donner à manger, le brosser, etc.

C’est aussi une excellente activité pour occuper l’enfant et lui redonner confiance en lui, car il peut aussi jouer avec l’animal qui deviendra vite son meilleur ami. Les chiens sont très fidèles envers leur petit maître et aiment beaucoup le contact humain. Les plus jeunes enfants pourront aussi être stimulés par la présence de l’animal, ce qui peut favoriser l’apprentissage du langage et même la marche !

Les meilleures races de chiens pour les enfants

Le Golden Retriever

Quand on pense à adopter un chien pour les enfants, nous sommes nombreux à imaginer… un Golden Retriever ! Et en effet, il a toutes les qualités du monde : patience, gentillesse, intelligence… C’est un animal plein d’énergie qui suivra les enfants partout pendant les balades. Et il adore les jeux en plein air ou même dans l’eau.

Le Border Collie

Impossible de ne pas craquer : si vous voulez adopter un chien, pensez aussi au Border Collie. Cet animal très joueur s’entend merveilleusement bien avec les enfants. Il lui faut néanmoins un jardin pour qu’il puisse se dépenser. C’est aussi un chien très intelligent qui réclame beaucoup d’attention : jeux, caresses, etc.

Le Chihuahua

Oui, vous avez bien lu : le chihuahua est un excellent compagnon pour les enfants ! C’est le choix idéal si vous vivez en appartement. Avec sa petite taille, il convient bien aux jeunes enfants avec qui il s’entend très bien. C’est aussi un animal très câlin et patient, qui peut suivre les enfants partout et jouer avec eux toute la journée.

Adopter un chien : et un caniche ?

Stop aux idées reçues : malgré son image de toutou un peu vieillie, le caniche est aussi un compagnon idéal pour les enfants ! Contrairement aux apparences, c’est un animal très intelligent. Vos enfants pourront lui apprendre facilement des petits tours. Petite curiosité : les personnes qui souffrent d’allergies ne sont jamais malades avec un caniche.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien préparer votre maison pour accueillir votre chien en toute sérénité. Adopter un chien, c’est aussi acheter de nombreux accessoires et produits vétérinaires pour son bien-être : laisse, panier, compléments alimentaires, croquettes adaptées… Rendez-vous sur le site de Medic Animal pour être sûr de faire le bon choix !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*