Acheter un chat : quelles sont les races les plus affectueuses ?

Contactez le service client de la marque Medic Animal
acheter un chat races affectueuses

Vous souhaitez acheter un chat et accueillir une jolie boule de poils à la maison ? Vous avez déjà une idée de la race que vous aimeriez choisir ? Si vous cherchez un chat plutôt affectueux, câlin et proche de l’homme, alors découvrez le top 5 des races de félins les plus affectueuses !

Acheter un chat : top 5 des races affectueuses

Le Persan

Le Persan est l’une des races les plus affectueuses qui soient. C’est un chat très docile qui aime vivre en intérieur auprès de ses maîtres. L’avantage d’acheter un chat de cette race, c’est que pouvez choisir entre de nombreuses couleurs de pelage ! Ce chat demande beaucoup d’attention, et il adore aussi être brossé quotidiennement.

Le Siamois

Le Siamois est tellement attaché à son maître qu’il peut devenir jaloux ! Acheter un chat Siamois vous apportera beaucoup de bonheur. C’est un compagnon très intelligent qui n’aime pas rester seul. D’ailleurs, il suit son maître partout dans la maison. Vous pourrez facilement le faire ronronner en l’inondant de caresses et de câlins.

Le Ragdoll

Voilà un chat qui ne sort jamais ses griffes ! Le Ragdoll est une véritable poupée : quand on le prend dans les bras, il a la particularité de devenir tout mou et très maniable. C’est un compagnon de jeux idéal pour les enfants, très doux et patient. Cette race aime le contact humain et adore les câlins.

Le Sacré de Birmanie

Comment ne pas craquer pour cette petite peluche vivante ? Le Sacré de Birmanie est un magnifique chat aux yeux bleus, qui adore les caresses et les petites attentions de son maître au quotidien. C’est aussi un félin très calme qui s’accommode très bien à la vie en appartement, et qui adore faire de longues siestes.

Acheter un chat : pourquoi ne pas opter pour le Sphinx ?

Vous connaissez sûrement cette race de félin… sans poils ! Ce chat tout nu présente un look très original qui ne passe pas inaperçu. Le Sphinx est aussi un chat très affectueux, qui s’attache beaucoup à son maître et qui est très communicatif. Vous pouvez donc acheter un chat Sphinx si vous cherchez un compagnon fidèle et câlin.

Comment bien accueillir son animal de compagnie ?

Acheter un chat, ça se prépare ! Avant d’accueillir votre nouvel animal de compagnie, pensez à lui aménager un espace rien que pour lui à la maison. Les chats aiment avoir un refuge ou un panier en hauteur, ou encore un arbre à chats. Prévoyez également un endroit pour la litière et pour ses gamelles.

Et les premiers jours, soyez patient avec votre nouveau compagnon. Votre chat aura besoin d’un peu de temps et de calme pour s’approprier ce nouveau foyer. Pour être sûr de bien vous occuper de lui, vous pouvez d’ailleurs compter sur les produits vétérinaires et les accessoires de la boutique en ligne Medic Animal !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*