Achat de vin en ligne : les meilleurs sites

Contactez le service client de la marque Veepee.fr
Publié le 08.08.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
acheter-vin-en-ligne

Pour remplir votre cave de délicieux cépages sans vous déplacer, vous pouvez acheter du vin sur internet. Ventes privées, abonnements, les offres de vin en ligne se multiplient. Découvrez nos conseils pour trouver les bonnes bouteilles sur internet.

Acheter du vin sur internet

Vous pouvez tout trouver sur internet, y compris de bonnes bouteilles de vin. Pour dénicher les meilleurs cépages et les millésimes rares, de plus en plus de Français commandent leurs bouteilles de vin en ligne.

Cavistes sur internet

Pour trouver une bonne bouteille de vin sur internet, il vous faudra faire votre choix parmi les 350 sites français d’e-commerce de vin. Selon l’étude e-Performance Barometer, en 2013, 5% des commandes mondiales de vin ont été passées sur internet. En France, le chiffre d’affaires des ventes de vin en ligne représente 8 à 10% des ventes nationales en vin. Ce service est très pratique pour tous ceux qui n’ont pas un bon caviste près de chez eux, ou pour les épicuriens qui aiment faire de bonnes affaires.

Les meilleurs cavistes en ligne

Wine and Co : une large sélection de vins

Le caviste en ligne Wine and Co propose de nombreuses références de vins et de champagnes. L’atout du site est sans doute sa sélection de vins prestigieux. Malgré des stocks parfois limités, les amateurs sauront trouver de belles perles viticoles.

Millésima : de nombreux grands crus

Créée en 1983 par Patrick Bernard, Millésima est, à la base, un catalogue de vente de vins par correspondance. De part son héritage Bordelais, le site Millésima est un des spécialistes des grands crus de Bordeaux.

Lavinia : un caviste de qualité

Le site de vente de vins en ligne Lavinia propose une grande sélection de vins rouges, blancs, rosés et de champagnes. Lavinia offre également à ses clients des ventes privées de vin très régulièrement.

Les box de vin sur internet

Les box sont des abonnements que vous payez chaque mois, contre lesquels vous recevez une sélection de bonnes bouteilles. Les box de vin sont parfaites pour ceux qui aiment les découvertes et les dégustations.

Le Petit Ballon

La box Le Petit Ballon contient des bouteilles sélectionnées par le sommelier Jean-Michel Deluc. Le Petit Ballon propose deux box : la formule « l’âge de raisin » à 19,90€ par mois et la formule « le bel âge » à 39,90€ par mois.

Myvitibox

Avec Myvitibox, vous recevez chaque mois deux bouteilles de vin sélectionnées par Alain Gousse, ancien sommelier de la Tour d’Argent. Myvitibox propose plusieurs formules d’abonnement, vous pouvez choisir de recevoir une ou deux bouteilles par mois, selon différents thèmes.

Les ventes privées de vin

Sachez qu’il existe également des sites de ventes privées de vin, qui proposent, lors de ventes éphémères, de bonnes bouteilles à des prix très attractifs. Vous trouverez des ventes privées de vin sur des sites classiques comme Vente-privée ou Bazarchic. Certains sites comme 1jour1vin sont spécialisés dans le concept « un jour, une affaire ». Chaque jour, un vin différent vous est proposé au meilleur tarif. C’est parfait pour ceux qui veulent découvrir des cépages originaux ou acquérir de belles bouteilles à des prix imbattables.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*