Abonnement Netflix : comment le résilier ?

Contactez le service client de la marque Netflix
Comment résilier votre abonnement Netflix

Vous avez souscrit un abonnement à l’application Netflix ? Les films et les séries proposées par la plate-forme de streaming ne vous plaisent pas ? Suivez notre guide pour découvrir comment résilier facilement votre abonnement Netflix.

Application Netflix : la plate-forme de streaming

Lancé en France en septembre 2014, Netflix, l’application de streaming qui permet de regarder des films et des séries, fait de nombreux adeptes. Au delà de son incroyable catalogue de films et de séries cultes, elle séduit aussi grâce à ses propres productions. En effet, tous les grands fans de séries (et ils sont de plus en plus nombreux) admettent que la plate-forme de streaming a su créer des séries à la fois originales et pour des publics différents. Les jeunes femmes se délectent d’ « Orange is the new black », un programme à la fois comique et touchant, qui met en scène une jeune détenue qui fait ses premiers pas en prison. Les cinéphiles, eux, tombent tous sous le charme de Kevin Spacey dans « House of cards ». Cette série, qui relate l’ascension politique d’un parlementaire américain n’a rien à envier au cinéma.

Pourquoi résilier votre abonnement Netflix ?

Vous pouvez avoir envie de résilier votre abonnement à la plate-forme de streaming pour différentes raisons, personnelles ou techniques.

Résilier pour départ à l’étranger

Vous partez bientôt vous installer dans un pays étranger ? Que ce soit pour travailler ou pour y terminer vos études, ce peut être une bonne raison de vouloir résilier votre compte Netflix. En effet, si vous allez à l’étranger, votre application Netflix le prendra en compte et vous proposera des programmes en streaming dans les langues du continent sur lequel vous vous trouvez. Il vous sera donc impossible de continuer à regarder vos séries préférées du catalogue français. Un départ à l’étranger est donc une bonne raison pour résilier votre abonnement Netflix.

Résilier pour problèmes techniques

Vous aimez regarder des films ou des séries sur votre application Netflix mais vous rencontrez de nombreux problèmes techniques ? Votre application s’arrête toute seule, vos films se coupent en plein milieu ou les sous-titres ne s’affichent plus ? Si vous rencontrez ce type de problèmes, sachez que vous pouvez tenter de contacter le service client. Une fois vos problèmes exposés, les conseillers clientèle pourront peut-être vous mettre en relation avec des conseillers techniques pour tenter de régler vos problèmes. Appelez le 08.00.91.78.13 pour joindre le centre d’appel de Netflix, il est ouvert tous les jours de 10h à 22h. Si malgré vous demandes, les problèmes persistent, vous pouvez demander à résilier votre abonnement.

Comment résilier votre abonnement de streaming ?

Résilier un abonnement à l’application Netflix est plutôt simple. Toute la démarche peut se faire en ligne et vous n’avez, à priori, pas besoin d’envoyer de courrier. Pour résilier votre abonnement, vous devez tout d’abord vous connecter à votre compte sur l’application de streaming. Cliquez ensuite sur l’onglet « Mon compte » qui est présent dans l’onglet déroulant en haut à droite de l’écran. Une fois dans la section « Mon compte » de l’application, repérez le menu « adhésion et facturation ». En dessous de ce menu, vous trouverez le bouton « annuler l’abonnement ». Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton de désabonnement, l’application vous demandera de confirmer votre résiliation. Vous recevrez ensuite un email qui confirmera la désactivation de votre abonnement Netflix.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*