7 conseils pour choisir ses collants

Contactez le service client de la marque Asos
Nos conseils pour choisir ses collants.

Vous avez envie de dévoiler vos gambettes ? D’être sexy en jupe ? Sortez votre plus belle paire de collants ! Mais pas facile de choisir entre des collants mouchetés, des collants en lycra, le voile, la dentelle, la résille, et quand en plus, on a le choix des teintes avec des collants rouges, verts, bleus, roses… Il y a de quoi se perdre sur le site d’Asos devant tant de modèles différents ! On vous aide à faire le bon choix !

Quels collants pour des jambes sublimes ?

Les collants clairs, texturisés ou à motifs sont ceux qui vont avoir tendance à grossir la jambe. Le collant le plus flatteur en terme de silhouette, si l’on a pas la jambe très fine : un collant noir semi-opaque, entre 20 et 40 deniers.
Le soir, on opte pour des collants voile, plus fins et satinés (entre 5 et 15 deniers), qui vont donner de l’éclat ! A associer avec une belle robe du soir et une épilation parfaite. On peut aussi opter pour un collant résille façon crochet très raffiné !

Quelle matière de collants choisir ?

Lycra : des collants élastiques et résistants qui ont tendance à briller.
En voile : des collants fins qui filent rapidement si le denier n’est pas assez élevé.
En mousse : attention, à l’effet mémère. En plus, ils finissent par boulocher.
En laine : ils tiennent chaud l’hiver. Attention, ils ont souvent tendance à alourdir la silhouette.

Quelle taille de collant choisir ?

Référez-vous au guide des tailles, au dos de la boite qui vous indique la taille de collants à choisir en fonction de votre poids et de votre taille.
L’empiècement à l’entrejambe est en place ? Ça ne vous tire pas ? il n’y a pas de plis ? Alors c’est la bonne taille !

Quels collants porter avec des bottes ?

Les bottes frottent sur le collant, surtout s’il y a une fermeture éclair, il faut donc choisir des collants opaques, 40 deniers minimum.
Si on veut porter des collants fins, il faut les protéger avec un mi-bas opaque au dessus, qui sera caché par la botte.

Quelle couleur pour mes collants ?

Si on choisit des collants colorés, il faut qu’il aillent avec ce qu’on porte. On respecte la règle des 3 couleurs dans la tenue pour éviter le look perroquet.
Pour les collants couleurs chair, il faut qu’ils aient un effet invisible sur la jambe pour que ça passe. Dans le doute, le noir reste une valeur sûre. C’est bien connu, il affine la silhouette et s’accorde avec presque tout.

Combien de deniers choisir ?

Les derniers indiquent le niveau d’opacité et l’épaisseur du collant. Plus le nombre de deniers est élevé, plus les collants sont chauds et aussi plus résistants.
Pour l’été on choisit du 10 à 15 deniers. Au printemps, on passe à 20 ou 30 deniers, en automne 50 deniers et on réserve les plus de 60 deniers pour l’hiver.

Les collants spéciaux

Les collants de contention sont disponibles en pharmacie et permettent d’améliorer la circulation du sang. Différentes classes de contention existent selon le niveau requis pour soulager les jambes.

Sur le site de La Redoute par exemple, vous trouverez aussi des collants sculptants et amincissants et même des collants « push-up » . Ils permettent de redessiner la silhouette.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*