7 astuces pour surmonter les fins de mois difficiles

Contactez le service client de la marque Airbnb
Publié le 07.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos astuces pour limiter les dépenses lors des fins de mois difficiles.

Vous êtes à découvert dès le 15 du mois ? Vous peinez à payer les factures énergétiques et les courses au supermarché viennent à bout de votre salaire ? Les fins de mois difficiles peuvent venir à bout des plus positifs d’entre nous, mais il ne faut pas baisser les bras. Voici quelques astuces à suivre pour surpasser les fins de mois difficiles.

7 tuyaux pour fins de mois difficiles

Établissez votre budget et contrôlez vos dépenses

Pour maîtriser vos dépenses, il convient d’établir un budget. Pour cela, munissez-vous de vos relevés de banque et notez tout : combien dépensez-vous pour les factures liées à la maison, comme l’électricité, le gaz, l’eau ? Avez-vous des crédits en cours ? Notez tous les postes de dépense en vous appuyant sur les mois passés : alimentation, carburant, téléphone… Vous pourrez alors déterminer si vous pouvez alléger certaines dépenses.

Vendez vos vieux vêtements pour affronter les fins de mois difficiles

Pour gagner un peu d’argent, faites le tri dans vos armoires. Mettez de côté les vêtements que vous ne portez plus et vendez-les en lot sur le Bon Coin ou lors de vides greniers.

Durant les fins de mois difficiles, faites vos courses intelligemment

Établissez tous les menus de vos repas pour la semaine à venir : vous ferez moins de gaspillage.
Pensez à faire vos courses en ligne, vous pourrez mieux contrôler vos achats. Et si vous préférez choisir vos produits en rayon, optez pour des supermarchés comme Lidl.

Cuisinez avec des restes pour éviter les fins de mois difficiles

Il faut être ingénieux quand les fins de mois difficiles surviennent ! A vous la cuisine du placard : on finit les restes au sein d’une tarte avec une pâte sablée, un crumble salé constitué des restes de légumes et de viande ou bien alors, des lasagnes avec les restes du frigo. Pensez à la boite de thon, pour des pâtes ou des quiches !

Fins de mois difficiles : déplacez-vous autrement

Si vous souhaitez économiser un peu d’argent, laissez votre voiture au garage et sortez votre vélo, vos rollers ou vos baskets !

Louer votre appartement durant les fins de mois difficiles

Si vous passez votre temps en déplacement, pourquoi ne pas profiter de votre absence pour gagner un complément de revenu ? Confiez vos clés à votre concierge et louez votre appartement sur Airbnb !

Faites payer votre cuisine pour arrondir vos fins de mois

Sur VizEat ou voulezvousdiner.com, vous pouvez organiser un dîner chez vous pour des internautes… en échange, ils sont tenus de payer l’addition à la fin de la soirée ! Pour affronter les fins de mois difficiles, il faut avant tout être malin et ne pas hésiter à donner un peu de sa personne.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*