Bien choisir son barbecue

Contactez le service client de la marque Leroy Merlin
Publié le 18.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
nos conseils pour acheter un barbecue.

Les beaux jours arrivent et les repas en extérieur aussi ! A vous les barbecues entre amis et en famille ! Mais pour cela, faut-il encore avoir un barbecue… Si ce n’est pas votre cas, il faut y remédier. Mais une fois devant les modèles proposées au rayon barbecue chez Leroy Merlin, comment s’y retrouver ? Charbon de bois, barbecue sur pieds ou électrique ? On vous aide à bien choisir.

Les différents types de barbecue

Le barbecue au charbon de bois

Ce modèle est destiné uniquement à l’extérieur et nécessite d’acheter des sacs de charbon de bois. Les grillades au charbon de boiset les brochettes prennent un petit goût fumé délicieux mais il faut avoir le coup de main pour allumer le barbecue. Evidemment, un barbecue au charbon de bois produit de la fumée et il faut atteindre que les braises soient à point pour faire cuire les aliments sans les brûler.

Le barbecue au gaz

Pus cher que le modèle au charbon, le barbecue au gaz présente l’avantage d’être facile à allumer.
On peut régler la température et il n’y a pas besoin d’attendre que le feu prenne. Pas besoin d’être un pro du grill pour maitriser la cuisson au barbecue avec le gaz ! Le plus souvent, ils sont fournis avec des accessoires : comme un couvercle qui permet d’immiter un four, un tournebroche ou une plancha. Le revers de la médaille, c’est la bouteille de gaz. C’est un peu un boulet qui immobilise le barbecue et demande de prendre des précautions d’usage. Certes, il n’y a pas de cendres mais vous devrez quand même nettoyer le bac à graisse du barbecue !

Le modèle électrique

L’intérêt du barbecue électrique, c’est qu’on peut le transporter facilement. On le pose sur la table et on peut l’utiliser en intérieur comme à l’extérieur. On peut maitriser les températures de cuisson au barbecue exactement comme avec des plaques de cuisinière. Bye bye la fumée, par contre, oubliez aussi le petit goût fumé du vrai barbecue.

Choisir le barbecue en fonction de son usage

Si vous avez une grande maison et un jardin, pourquoi ne pas opter pour un barbecue extérieur fixe, vous pouvez même aménager une cuisine d’extérieur. Mais si vous voulez pouvoir déplacer le barbecue, mieux vaut choisir un barbecue sur roulettes.

Par contre si votre budget est serré ou que vous vivez en appartement, optez pour le barbecue électrique.
Au niveau du goût, la cuisson au charbon de bois est incomparable. Mais si vous voulez pouvoir maitriser votre cuisson et démarrer rapidement un barbecue, mieux vaut choisir le gaz. Et si vous ne voulez vraiment pas vous prendre la tête et que c’est juste pour faire griller 3 saucisses une fois par an, un barbecue électrique à petit prix, ira très bien.

Côté design, il y a l’embarras du choix, les modèles sur gaz ressemblent de plus en plus à des petites cuisinières et se parent de bois, tandis que pour la cuisson au charbon vous pourrez opter pour un modèle en béton ou alors choisir un modèle en acier format sphère avec le couvercle. Chez Castorama, vous trouverez aussi tous les ustensiles de cuisine pour le barbecue.

Cuisine MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*