Playstation Store : comment se faire rembourser ?

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Publié le 29.04.16
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Pas évident d'obtenir un remboursement sur le playstation store...

Vous vous êtes trompé dans votre commande ? Votre fils a abusé des téléchargements sur le Playstation Store et vous allez vous retrouver avec une facture hallucinante ? Vous souhaitez donc vous faire rembourser ces jeux achetés sur le Playstation Store. Autant vous le dire tout de suite : il n’est pas évident de se faire rembourser par le Playstation Store… On vous explique les cas où vous pouvez espérer obtenir un remboursement et la marche à suivre pour y parvenir.

Remboursement sur le Playstation Store, dans quel cas ?

Vous vous êtes trompé de jeu sur le Playstation store ? Peut-être avez-vous oublié que votre panier n’était pas vide et vous retrouvez à payer pour plusieurs jeux au lieu d’un seul. Apparemment vous n’êtes pas seul(e) puisque sur de nombreux forums, il est question de ce genre de problème…

Les conditions de remboursement du Playstation Store

Si le jeu n’a pas été téléchargé ou que vous n’avez pas commencé à y jouer en streaming, vous pouvez demander un remboursement sur votre porte-monnaie PSN sous 14 jours après la transaction.
Cela va dépendre également du type d’achat que vous avez fait sur le Playstation Store : s’agit-il d’un jeu, d’une extension de jeu, d’une vidéo ? Cela se complique encore davantage car Sony possède des conditions de remboursement bien particulières en fonction du type d’achat.
Mais Sony précise bien dans les conditions générales de vente que le remboursement est impossible si le téléchargement ou le streaming a débuté, « à moins que le contenu ne soit défectueux ».

Nos conseils pour éviter les déconvenues sur le Playstation Store

Faites toujours attention lorsque vous achetez un jeu PS4 sur le Playstation Store, ne validez votre achat que lorsque vous êtes sûr de vraiment vouloir acheter le jeu ou l’extension. Par contre, ne laissez pas votre panier d’achat Playstation rempli car même plusieurs mois plus tard, ils y seront toujours…
Pour éviter les factures astronomiques liées aux achats impulsifs de vos enfants sans votre autorisation, voici comment procéder : Gardez secret le mot de passe du compte principal, ce sera votre compte. Créez des comptes secondaires pour chacun de vos enfants et gérer leur dépenses avec les fonctions de contrôle parental. Vous avez aussi la possibilité de les interdire complètement.

Comment demander un remboursement

Rendez-vous sur le formulaire de remboursement en ligne Pour y accéder, allez dans la section « PlayStation Network et compte ». Sélectionnez alors « demande de remboursement » dans le menu déroulant et renseignez les informations suivantes :

  • Votre identifiant en ligne PSN
  • Votre adresse mail comme identifiant de connexion
  • Votre date de naissance
  • Le nom du jeu, de l’extension ou d’un autre achat que vous souhaitez vous faire rembourser.

Sony indique également que la demande de remboursement sera traitée sous 72h.

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