Quelle solution pour faire imprimer ses photos numériques ?

Contactez le service client de la marque Photoweb
Publié le 26.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Zoom sur les solutions pour faire imprimer ses photos.

La photo numérique permet de faire un grand nombre de clichés sans dépenser de l’argent en tirages inutilement. Mais quand on souhaite faire imprimer ses photos, quel service mérite notre attention ? Faut-il opter pour un tirage photo en 16/9ème ? Commander un livre photo ? On a choisi pour vous quelques solutions pour obtenir des photos papier de vos clichés numériques.

Pourquoi faire imprimer ses photos ?

Dans la carte mémoire de votre appareil numérique, vous pouvez stocker un grand nombre de photos et les transférer dans votre ordinateur. Le souci avec l’informatique et l’électronique, c’est que vos photos ne sont pas à l’abri ! Imaginez si votre appareil photo numérique vient à rendre l’âme ou que votre ordinateur est endommagé par un virus : toutes vos photos viendraient à disparaître ! C’est pourquoi il est essentiel de faire imprimer ses photos. Alors autant le faire en étant certain d’obtenir des tirages de qualité, non ?

Quel format pour faire imprimer ses photos ?

Si vous souhaitez faire développer vos photos numériques, retenez ceci : les formats numériques ont été conçus pour les écrans d’ordinateur et de télévision, leur ratio est donc de 4/3. Si voulez connaitre les équivalences entre les formats argentiques et les formats numériques, reportez-vous à ce tableau d’équivalences.

La borne Fnac pour imprimer vos photos

Grâce aux bornes photo en libre usage dans les magasins Fnac, vous pouvez faire développer vos photos en insérant la carte mémoire de votre appareil photo dans la machine. Il est également possible de venir avec son câble USB pour faire imprimer ses photos directement depuis son smartphone. Vous n’avez qu’à sélectionner les images que vous souhaitez obtenir grâce à l’écran tactile de la borne. En quelques minutes, vous obtenez vos photos sur du vrai papier photo.

Faire imprimer ses photos sur internet

Il existe de nombreux sites internet pour faire développer des photos, mais comment faire le tri ? Choisissez un site reconnu pour son expertise photo et la qualité de ses développements photo. Consultez les avis des utilisateurs pour juger de la réputation du site de tirage photo, ils sont révélateurs du sérieux apporté au développement des clichés des clients. À ce niveau, le site Photoweb recueille l’unanimité !

Imprimer ses photos dans un livre photo

Créer un livre photo c’est facile et amusant ! Sur le site de Photoweb, je sélectionne mes clichés par un simple glissé/déposé via mon ordinateur, je choisis un thème graphique et une mise en page pour mon album photo et je peux même insérer du texte pour légender mes photos ! En quelques minutes c’est prêt et je reçois mon livre photo dans les plus brefs délais !

Photo Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*