Comment acheter des vêtements sur internet en toute sécurité ?

Contactez le service client de la marque Galeries Lafayette
Publié le 31.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Soyez vigilant quand vous achetez des vêtements sur internet !

Vous êtes novice en shopping sur internet et aimeriez bien y dénicher des fringues tendances ? Pour commander des vêtements en ligne et ne pas prendre le risque de recevoir des articles qui ne vous conviendraient pas, il existe des astuces à connaitre. Voici comment acheter des vêtements sur internet sans se tromper.

Choisissez bien le site pour acheter des vêtements en ligne !

Évitez de choisir des vêtements sur un site inconnu. Plus le site est réputé (avec de bons avis clients), mieux c’est. Vous pouvez faire confiance aux sites des chaînes de magasins comme celui des Galeries Lafayettes. D’ailleurs, c’est assez pratique d’acheter des vêtements en ligne auprès d’une enseigne qui dispose de boutiques physiques, car vous pouvez souvent vous faire livrer et effectuer le retour en magasin, ce qui évite les problèmes de colis. Niveau paiement, assurez-vous toujours que le paiement est sécurisé : le site doit avoir une adresse en https et un logo cadenas.

Vêtements sur internet : prenez les mesures !

Si vous ne voulez pas prendre le risque de recevoir des vêtements trop petits ou trop grands, prenez vos mesures ! En principe, les sites de mode homme et femme comme celui d’Asos, ont toujours une page pour les tailles, avec des grilles qui vous permettent de savoir à quelle taille de vêtement correspondent vos mensurations.

Lisez bien les descriptions avant de commander

Attention, aux déconvenues. Si la description de l’image ne correspond pas à la photo, il est en général préférable de vous fier à la description. Par exemple, si vous comptez acheter un pull qui est rose sur la photo, mais que la description du vêtement dit qu’il est marron, il y a de très grandes chances que vous receviez un pull marron. L’éclairage des photos et l’écran de votre ordinateur peuvent transformer les couleurs, ne l’oubliez pas.

Faites jouer votre droit de rétractation après un achat sur internet

Vous avez commandé un jean sur internet, mais il est mal taillé ou la couleur ne vous plait pas ? N’oubliez pas que grâce à la loi Hamon, vous avez 14 jours pour vous rétracter de votre achat. Ce délai démarre à partir de la date à laquelle vous recevez le colis. Vous pouvez retourner la commande de vêtements sans avoir à vous justifier ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.

Préférez les sites avec un retour gratuit pour commander vos vêtements

Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, certains sites comme Spartoo proposent un retour gratuit des vêtements commandés en ligne. Avant de commander sur un site, mieux vaut s’assurer des conditions de retour, car il n’est pas rare que, malgré nos précautions, il faille échanger un article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*