Voyage en bus : un vrai bon plan ?

Contactez le service client de la marque OuiBus
Le voyage en bus est-il toujours un bon plan pour voyager moins cher ?

Oubliez les bus vieillots ! Aujourd’hui, lorsqu’on voyage en bus, on peut profiter du wifi, de la clim et il y a même des toilettes dans le bus. Ces dernières années, le voyage en bus a connu une révolution grâce à la loi Macron et on peut désormais faire de longs trajets à des prix vraiment très attractifs. Pour le même prix qu’un covoiturage Blablacar, on peut profiter de tout le confort d’un trajet en bus tout équipé. Malgré tout, le voyage en bus est-il la réponse à tous vos trajets ? On fait le point sur la question.

Comment profiter au mieux des avantages du voyage en bus ?

Plusieurs compagnies se partagent le marché du voyage en bus : Eurolines-Isilines, Flixbus, Megabus, Ouibus, Starshipper, pas évident de faire le tri parmi toutes les offres…

Voyage en bus : vérifiez qui est le moins cher avec les comparateurs

Heureusement, il existe des comparateur en ligne qui vont faire le travail à votre place comme le site kelbillet.com et trouver la meilleure offre de trajet en bus pour vous . D’ailleurs, sur ce site, vous allez pouvoir comparer également les autres solutions de transport comme le train, l’avion, la voiture, le covoiturage et déterminer la solution qui est la plus intéressante pour vous.

Voyage en bus : prenez en compte le temps de trajet

Si vous souhaitez faire un voyage en bus Paris-Lyon, il faut qu’ il faut compter 6h avec Ouibus au minimum contre 2h en TGV. Alors certes, vous aurez un prix très intéressant mais pouvez-vous vous permettre de passer autant de temps dans le bus ? Si vous partez en week-end, mieux vaut éviter le voyage en bus longue distance si vous ne voulez pas passer une grande partie de votre temps sur la route. Sur ces destinations, préférez le train et surveillez les offres Prem’s, Ouigo ou IDTGV.

Voyage en bus : le bon moment pour réserver

Il faut savoir que plus le bus se rempli, plus les prix augmentent. Pour profiter d’un bon tarif, mieux vaut réserver sa place dans le bus au minimum une semaine à l’avance. Plus vous pouvez vous y prendre tôt, mieux c’est. Si vous pouvez, privilégiez les départs hors vacances scolaires ou en basse saison et hors week-end pour obtenir un trajet en bus pas cher.

Quelques conseils pour voyager en bus

Ne laissez pas d’objets de valeur dans le bus lorsque vous descendez pour vous aérer.
Occupez-vous durant le trajet : avec le WI-FI dans le bus, vous pouvez regarder un film avec des écouteurs, travailler sur votre ordinateur portable ou écouter de la musique.
Si votre voyage en bus est long, prévoyez des boules Quies et un masque de nuit pour dormir et des lingettes rafraîchissantes pour être tout à fait frais à votre arrivée.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*