Vol raté : la marche à suivre

Contactez le service client de la marque Air France
Publié le 26.03.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Avion loupé ? Que faire .. - © ffly

Louper son vol ça peut arriver à tout le monde. Un train en retard, des bouchons sur le périphérique, une panne de réveil et voilà votre avion qui décolle vers votre destination de vacances, sans vous.

Vous avez loupé votre avion : les solutions

Retard de correspondance en avion : les bons réflexes

Vous avez une correspondance à prendre mais votre premier vol est arrivé en retard ? Si vous avez moins d’une heure entre les deux vols internationaux, ça risque d’être compliqué. S’il s’agit de la même compagnie aérienne il y a de grandes chances pour que le deuxième vol soit à son tour retardé pour attendre les passagers manquants. Si les deux vols sont gérés par des compagnies aériennes différentes il y a peu de chances que l’avion soit retardé pour vous. Dans ce cas n’hésitez pas à prévenir la deuxième compagnie aérienne de votre retard pour la correspondance, avec un peu de chance ils vous aideront à attraper votre avion.

Vol annulé : que faire ?

Si vous avez la malchance de tomber en pleine période de grève ou d’intempéries votre compagnie aérienne a peut être annulé votre vol. Vous pouvez demander une indemnisation à la compagnie aérienne. En cas de vol annulé le transporteur doit prendre en charge vos frais de restauration, d’hébergement et de transport. Mais la compagnie aérienne n’est pas tenue de vous rembourser vos billets d’avion si l’annulation n’est pas de sa responsabilité.

Vous êtres en retard ou vous oubliez votre vol

Parfois les éléments sont contre vous, une panne de réveil, un taxi en retard ou une erreur de date et vous loupez votre avion. La solution dépend de vos billets d’avion. Si vous avez souscrit une assurance spécifique auprès de votre compagnie aérienne c’est le moment d’appeler le service client. Attention si vous ne vous présentez pas à l’embarquement d’un vol aller, le vol retour peut être annulé par la compagnie aérienne. Si vous voyagez avec un tour opérateur il faut le contacter immédiatement car il peut annuler la totalité de votre voyage, votre billet d’avion retour mais aussi vos réservations d’hôtel.

Vous êtes malade, vous ne pouvez pas prendre l’avion

Si vous êtes dans l’incapacité de prendre votre avion à cause d’une maladie ou d’un accident contactez rapidement le service client de votre compagnie d’assurance. En fonction de votre contrat d’assurance vous pouvez bénéficier du remboursement de votre billet d’avion.

Avion raté : contactez votre compagnie aérienne

Quelque soit la raison pour laquelle vous avez raté votre avion, appelez rapidement le service client de votre compagnie aérienne. En contactant les conseillers clientèle vous pourrez avoir des détails sur les indemnisations possibles et sur les bons réflexes à adopter lorsque vous loupez votre vol.

Contacter le service client d’Air France

Pour acheter des billets d’avion Air France contactez le centre d’appels Air France. L’équipe de conseillers est joignable de 6h30 à 22h, 7 jours sur 7. Pour effectuer une réclamation contactez le service réclamation d’Air France par téléphone au 09 69 39 10 30. Le service réclamation d’Air France est joignable de 9h à 19h du lundi au vendredi. Pour demander un remboursement de votre billet d’avion à Air France, contactez le service remboursement via le formulaire de remboursement en ligne sur le site d’Air France.

Contacter le service clientèle de British Airways

Pour réserver un billet d’avion British Airways appelez le service client british airways. Le centre d’appel de British Airways est ouvert de 9h à 18h du lundi au vendredi et de 9h à 14h le samedi. Pour toute réclamation au sujet de vos bagages vous pouvez contacter le service d’aide aux bagages. Vous pouvez également envoyer une réclamation en ligne sur le site britishairways.com ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

Appeler le service client d’Easy Jet

Vous pouvez contacter le service client EasyJet par téléphone. Le centre d’appels d’Easyjet est ouvert 7 jours sur 7. Les conseillers d’Easyjet sont joignable de 8h à 20h.

Compagnie aérienne Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*