Vendez votre iPhone d’occasion sur Mr Smartphone

Contactez le service client de la marque Apple
vendre son téléphone

Ça y est, le nouveau smartphone d’Apple vient de sortir. Il est disponible en précommande depuis le 12 septembre 2015. Vous rêvez de vous l’offrir ? Pour réduire le coût conséquent de cette nouvelle acquisition vous avez la possibilité de revendre votre iPhone d’occasion sur internet. Mais avec les nombreuses arnaques et les ventes de téléphones volés, de plus en plus d’acheteurs se méfient.

Qui est Mr Smartphone ?

Comme vous le savez peut-être, les sites comme Le Bon Coin ou Ebay regorgent d’annonces de téléphones portables d’occasion à vendre. Malheureusement, parmi elles se glissent beaucoup d’arnaques et d’appareils volés. C’est dans ce contexte qu’une toute nouvelle application, nommée Mr Smartphone, a vu le jour et compte bien bouleverser le marché des téléphones d’occasion. Simple d’utilisation et totalement sécurisée, Mr Smartphone devrait faciliter la revente ou l’achat de votre iPhone d’occasion. Son cofondateur, Stéphane Perrin, est un ingénieur Français des Arts et Métiers. Il a participé à l’élaboration de l’application afin d’en finir avec les ventes malhonnêtes d’iPhone sur internet.

Comment ça marche?

Disponible seulement sur l’App Store, l’application est totalement gratuite et très simple d’utilisation. Il vous suffit de vous y inscrire avec votre compte Facebook pour pouvoir poster une annonce de vente ou d’achat. Le principe de Mr Smartphone est d’encourager la rencontre physique entre acheteur et vendeur, afin de limiter les arnaques par voie postale. Cela permet à l’acheteur de vérifier l’état du téléphone avant de prendre sa décision.

Une application sécurisée

Pour sécuriser la transaction, Mr Smartphone s’inspire du système de code de l’application de covoiturage BlablaCar. Lorsqu’un acheteur est intéressé, il peut réserver le téléphone par carte bancaire. Ensuite, il contacte directement le vendeur via le chat de l’application pour convenir d’un rendez-vous. Il concrétisera la vente en communiquant le code de transaction au vendeur. La start-up parisienne perçoit une commission de 6% sur le prix de vente.

Comment revendre votre iPhone d’occasion sur Mr Smartphone

Si vous souhaitez vous séparer de votre fidèle téléphone portable pour en acquérir un nouveau, cette nouvelle application est faite pour vous !

Téléchargez l’application et inscrivez vous

L’application est extrêmement simple à utiliser. Dans un premier temps, téléchargez-la sur l’App Store. Rassurez-vous elle est totalement gratuite. L’inscription ne prend que quelques minutes, elle se fait via votre compte Facebook.

Revendez votre iPhone : rien de plus simple

Une fois votre inscription terminée, l’application vous suggère un prix de vente en fonction de la génération et de l’état d’usure de votre appareil. Votre annonce est ensuite géolocalisée, ce qui permet aux acheteurs potentiels proches de vous de vous contacter. Vous pouvez ensuite convenir d’un rendez-vous afin qu’il puisse vérifier l’état du téléphone. Pour sceller la vente, l’acquéreur vous communique le code de transaction et la somme est transférée sur votre compte bancaire.

Que vous soyez acheteur ou vendeur, cette nouvelle application vous permettra de vous procurer un smartphone dernier cri en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*