Trouver un hôtel : éviter les pièges du web pour réserver une chambre

Contactez le service client de la marque TripAdvisor
Publié le 29.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour trouver un hotel sur internet.

Vous souhaitez trouver un hôtel sur internet pour un séjour romantique ? Avant de réserver, il est nécessaire de mener sa petite enquête. Payer une chambre d’hôtel en ligne sans faire quelques recherches au préalable, c’est risqué. Vous pouvez aussi bien passer une nuit épouvantable que vous faire arnaquer totalement. Grâce à nos conseils, évitez les embûches et trouver un hôtel sans passer par la case galère.

Pour trouver un hôtel sur internet : méfiez-vous des beaux discours

Méfiez-vous des promotions alléchantes qui vous promettent de payer un hôtel moins cher avec 50% de réduction. Ce que vous devez garder en tête, c’est le prix que vous allez débourser pour la nuit. Qui vous dit que le prix de départ n’est pas illusoire ? Évitez les offres trop belles pour être vraies. Un hôtel de luxe pas cher c’est plutôt suspect. On vous conseille de toujours vérifier les prix sur le site officiel de l’hôtel et de les comparer avec ceux que vous avez trouvés. Trouver un hôtel peut-être fait en toute sécurité sur le web, quand l’on possède les bons réflexes. Ne tenez pas compte des alertes : « attention plus qu’1 chambre » : si le site de voyage n’en a plus, cela ne veut pas dire que l’hôtel affiche complet. Une fois encore, il faut vérifier sur le site de l’hôtel.

Trouver un hôtel sur internet : se méfier des avis

Que l’on cherche un hôtel 3 étoiles ou un petit hôtel bon marché, le réflexe est de regarder les avis clients. Or, il faut prendre ses avis avec une certaine distance pour en faire bon usage. Pour trouver un hôtel , il faut se méfier des faux avis écrits par la concurrence ! Heureusement, le gouvernement a démarré une série de mesures pour lutter contre ça : les sites doivent désormais informer leur clientèle de la manière dont ils recueillent les avis clients. Ils doivent notamment expliquer par quels procédés ils vérifient les avis clients. Le site de TripAdvisor mentionne par exemple qu’une « équipe de plus de 300 personnes dans 7 pays » permet « d’ assurer la gestion du contenu, ainsi que d’identifier, bloquer et supprimer les avis frauduleux ».

Mener son enquête sur l’hôtel avec des sources fiables

Pour trouver un hôtel, n’hésitez pas à consulter l’office du tourisme. Vérifiez que l’hôtel que vous avez en vu figure bien sur le site. C’est un gage de qualité.
On vous conseille également de vérifier sur le site du guide du Routard. Pour savoir si vous devez accorder votre crédit aux commentaires clients qui figurent sur un site, vous pouvez aussi vous fier à la la norme NF Z74-501. Cette norme est un gage de crédit pour les avis de consommateurs sur internet. Les avis encadrés par cette norme AFNOR sont transparents et vérifient la preuve de consommation. Ce sont des avis certifiés réels, fiables et non truqués.

E-tourisme Hôtel Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*