Renforcement musculaire : comment tonifier sa silhouette ?

Contactez le service client de la marque Toutelanutrition.com
Publié le 25.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
renforcement musculaire tonifier silhouette

Le fitness a le vent en poupe : et vous aussi, vous pouvez vous y mettre. Le renforcement musculaire est accessible à tous, et vous pouvez même réaliser des exercices sans matériel et à la maison. Découvrez tous les bienfaits de ce sport et la meilleure routine pour tonifier efficacement votre silhouette !

Les avantages du renforcement musculaire

Connaissez-vous tous les avantages de la pratique du renforcement musculaire ? Cette discipline est un véritable sport qui ne permet pas uniquement de muscler la silhouette. En effet, en plus de solliciter divers groupes musculaires, le fitness permet de déstocker les graisses et de maigrir durablement. Cette discipline permet également d’améliorer la circulation, de faire travailler le cœur et la respiration, et de combattre la cellulite pour une peau plus lisse et plus ferme.

Pour arriver à ces résultats, il suffit de connaître les bons exercices, et de les réaliser pendant 35-40 minutes, trois fois par semaine. N’oubliez pas d’adopter également une bonne alimentation : rendez-vous sur le site de toutelanutrition.com pour des conseils et des compléments alimentaires adaptés !

4 exercices de fitness pour muscler sa silhouette

La planche

C’est l’un des exercices les plus pratiqués en renforcement musculaire. La planche permet en effet de tonifier à la fois les bras, les abdos et toute la chaîne postérieure. Il suffit de vous mettre à quatre pattes sur un tapis de fitness, puis de pousser sur vos mains et vos orteils pour soulever votre corps à l’horizontale. Contractez bien le ventre et les cuisses. Tenez bon 30 secondes puis relâchez, en augmentant à chaque fois la difficulté de 30 secondes !

Le squat, pour le renforcement musculaire des fessiers

L’exercice du squat doit être présent dans votre séance de renforcement musculaire si vous souhaitez muscler vos cuisses et vos fessiers. Debout, écartez les pieds au-delà de la largeur de vos hanches, en appui sur les talons, puis descendez, les bras tendus devant vous, et remontez rapidement. Contractez bien vos fessiers, vos cuisses et vos abdos. Vous pouvez faire 2 ou 3 séries de 30 répétitions en fonction de votre niveau !

Les pompes

Qui aime les pompes ? Peu de monde, et pourtant : c’est un exercice de renforcement musculaire très complet pour muscler les bras, mais aussi les épaules, le dos et les abdos. Si vous n’arrivez pas à faire des pompes à sol, alors commencez par des pompes face à un mur, par exemple. Vous progresserez très rapidement ! Commencez par 3 séries de 15 à 20 répétitions, et augmentez la difficulté au fur et à mesure. C’est un exercice de musculation très gratifiant.

Les fentes avant

En plus de faire travailler les fessiers, les fentes avant permettent de solliciter l’intérieur des cuisses. Pour un bon renforcement musculaire, il suffit de faire un grand pas en avant, de descendre les genoux à 90º, puis de remonter. Faites 3 ou 4 séries de 12 répétitions pour chaque jambe. C’est d’ailleurs un exercice de fitness idéal pour de jolies jambes fuselées et des fessiers plus fermes !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*