Réduire sa facture énergétique grâce à nos astuces

Contactez le service client de la marque EDF
Publié le 13.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Diminuer sa facture énergétique par des gestes simples.

Réduire votre facture énergétique fait parti de vos objectifs ? Si chauffage, eau et électricité ont raison de votre porte-monnaie, agissez ! Plutôt que de réaliser des économies de bout de ficelle, on vous propose des astuces qui vont vraiment vous permettre de réaliser des économies significatives sur votre consommation d’énergie.

L’eau pèse lourd sur votre facture énergétique

La salle de bain représente presque la moitié de vos dépenses en eau, vient ensuite en seconde position : les toilettes. C’est donc sur ces deux pièces de vie qu’il faut agir pour réaliser des économies d’énergie.

Facture énergétique : les astuces qui réduisent les dépenses en eau

Vous le savez, il faut privilégier les douches au détriment des bains pour réaliser des économies d’eau. De même, équipez tous les robinets de votre habitation de mousseurs éco. Ils chargent l’eau en air et permettent de diminuer les dépenses d’eau du robinet de plus de moitié.

Pour réduire la facture d’eau de moitié, remplacez votre pommeau de douche par une douchette économique.
Les toilettes consomment beaucoup d’eau ! Si vous ne possédez pas de toilettes avec deux volumes de chasse d’eau différents (boutons), achetez une plaquette éco WC à moins de 15 euros.

Diminuez votre facture énergétique et votre consommation électrique

L’utilisation des lampes fluocompactes a permis de réduire la consommation des luminaires par plus de quatre. Utilisez-les ! Mais savez-vous ce qui fait grimper votre facture EDF ? Vos appareils électriques ! Et les plus grands responsables sont les appareils qui font du froid et les écrans.

Nos astuces éco pour diminuer les dépenses électriques

Remplacez votre frigo par un réfrigérateur économique en vous référant aux étiquettes énergie dans les magasins. SI vous en possédez déjà un, veillez à ce qu’il soit rempli, à le nettoyer et à dégivrer régulièrement le congélateur. Pensez à éteindre votre téléviseur quand personne n’est devant

Et lorsque vous changerez de télé, pensez à choisir un modèle de catégorie énergétique A+ ou A++.
Sachez que l’ordinateur portable consomme bien moins d’électricité qu’un ordinateur de bureau mais qu’il faut tout de même penser à l’éteindre quand vous ne l’utilisez pas.

Réduire sa facture énergétique en limitant les dépenses de chauffage

si vous ne souhaitez pas profiter des offres gouvernementales en matière de rénovation énergétique car vous ne souhaitez ni investir ni tout changer, il y a tout de même des astuces économiques que vous pouvez mettre en place.
Baisser la température à 19°C pour les pièces communes et 16°C pour les chambres.
Ne montez pas le thermostat quand vous avez froid mais prenez l’habitude de vous couvrir, c’est gratuit !
Oubliez les radiateurs électriques qui consomment énormément d’énergie et optez pour un poêle à granulés comme chauffage d’appoint.

Et si ça ne vous suffit pas, on vous conseille d’aller sur le site de Radins qui vous donnera pleins de conseils et d’astuces pour réduire ses dépenses au quotidien.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*