Points noirs : astuces pour purifier le visage

Contactez le service client de la marque Avène
points noirs purifier visage

Votre peau grasse avec de nombreux petits points noirs vous gâche la vie ? Pas de panique : il existe des solutions très simples pour gommer les boutons et purifier le visage sans l’agresser ! Voici quelques astuces beauté et naturelles pour retrouver un beau visage lisse et un teint mat.

Qu’est-ce qu’un point noir ?

D’où viennent les points noirs ? Notre peau est constituée de petits pores qui ont tendance à se boucher chez les peaux grasses, à cause d’une accumulation de sébum et d’impuretés. Des points noirs deviennent alors visibles et peuvent même se transformer en bouton. Acné, points noirs, boutons, brillances… Tout cela n’est vraiment pas très agréable !

Pour en venir à bout, il existe des solutions naturelles et peu coûteuses que vous pouvez appliquer plusieurs fois par semaine. Sachez toutefois que certaines périodes et/ou habitudes sont plus propices à l’apparition des points noirs : puberté, règles, grossesse, alimentation trop grasse… N’oubliez pas de bien dormir, de boire beaucoup d’eau et d’hydrater votre peau avec une crème. D’ailleurs, jetez un coup d’œil aux cosmétiques de la gamme Avène !

Comment éliminer les points noirs ?

Le masque à l’œuf pour le visage

Premier remède naturel pour combattre les points noirs : le masque au blanc d’œuf, qui possède des propriétés purifiantes pour la peau, et qui aide à lisser le visage. Il suffit de garder seulement le blanc de l’œuf, puis de l’appliquer au pinceau sur l’ensemble de votre visage. Recouvrez ensuite avec des mouchoirs en papier, puis repassez une couche de blanc d’œuf et laissez agir une demi-heure. Retirez ensuite le tout et rincez à l’eau fraîche !

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est aussi un bon remède naturel contre les points noirs, car c’est un excellent antiseptique. Il suffit de le mélanger à un peu d’eau pour former une pâte épaisse que l’on peut appliquer directement sur les points noirs. Laissez agir pendant une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau fraîche pour resserrer les pores et activer la circulation. Votre peau sera lisse et purifiée !

L’avoine contre les points noirs

Le saviez-vous ? L’avoine est un excellent traitement pour combattre les peaux grasses, les boutons et les points noirs. Il permet d’afficher un teint mat et clair, et il élimine efficacement les cellules mortes et les impuretés. Il suffit de mélanger des flocons d’avoine à de l’eau ou à de l’eau de coco, puis d’appliquer ce soin comme un masque, pendant 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau fraîche. Vous pouvez utiliser ce traitement tous les jours !

Le miel, bon pour la peau

Le miel est un excellent antiseptique et il combat aussi la prolifération de bactéries. C’est donc un bon choix pour lutter contre les points noirs et l’acné ! Optez pour un miel artisanal de qualité, que vous ferez réchauffer pour qu’il soit bien liquide. Il suffit ensuite d’appliquer une couche de miel sur les points noirs, de laisser agir pendant 10 minutes, puis de rincer sans frotter. Votre peau retrouvera au fil des semaines son aspect lisse pour un visage éclatant de santé !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*