Payez vos lunettes moins cher

lunette-ophtalmologue

Les sénateurs ont adopté la loi Macron qui permet aux consommateurs de ne plus passer par un ophtalmologue pour avoir de nouvelles lunettes. Un pas de plus vers la simplification de l’accès aux lunettes qui devrait ravir de nombreuses personnes. Au delà de  cette nouvelle mesure, de nombreux opticiens proposent des tarifs de plus en plus attractifs. Le monde des lunettes de vue est bel et bien en train de changer.

Lunettes de vue sans ordonnances

Les verres correcteurs sont maintenant disponibles sans prescription médicale. C’est ce que les sénateurs ont décidé, en votant, dans la nuit du 11 avril, un article additionnel à la loi Macron sur la modernisation de l’économie. L’article devrait être validé par l’Assemblée nationale dans les semaines à venir. L’article additionnel supprime « l’obligation absolue de posséder une ordonnance pour se voir délibérer des verres correcteurs » qui était en vigueur jusqu’aujourd’hui.

Un risque pour les patients ?

Cette nouvelle loi, qui permet de ne pas avoir d’ordonnance pour changer de verres correcteurs, va simplifier la vie de beaucoup de gens. Les délais, parfois très longs, pour avoir un rendez-vous chez un ophtalmologiste sont un frein pour beaucoup de français. Mais ils tiennent à rappeler que leur rôle n’est pas inutile. En effet, le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) s’inquiète des conséquences de cette nouvelle loi. Les ophtalmologistes ont un rôle important dans le dépistage des maladies comme le glaucome, la rétinopathie diabétique ou même la tumeur cérébrale. Selon le SNOF, un patient sur trois qui visite un ophtalmologiste pour faire renouveler ses lunettes de vue, est diagnostiqué avec une affection.

Des lunettes de vue moins chère

Depuis la loi Hamon, adoptée début 2014, la concurrence sur le marché des lunettes s’est développée. Des boutiques et des magasins sur internet proposent désormais des paires de lunettes à des prix très attractifs.

Happyview : votre opticien en ligne

Happyview est un des pionniers des lunettes low cost sur internet. Vous pouvez commander directement vos lunettes à votre vue sur le site internet. Les montures et les verres sont disponibles à partir de 39€. Happyview est un site agrée par la sécurité sociale et les mutuelles, vous pouvez donc vous faire rembourser vos lunettes de vue de la même façon que chez votre opticien traditionnel.

Lunettes Pour Tous : la marque de lunettes low cost

Le créateur de Lunettes Pour Tous, Paul Morel, a décidé de véritablement casser les prix des lunettes de vue. Après l’ouverture de sa première boutique à Paris, le jeune entrepreneur s’associe au créateur de Free, Xavier Niel, pour développer son offre en ouvrant un deuxième point de vente à Lyon. Chez Lunettes Pour Tous, vous pouvez avoir des lunettes à votre vue pour moins de 10€ et en 10 minutes. Pour proposer ces prix à ses clients, Paul Morel fait faire ses montures en Chine, et ses verres en Corée du Sud. De nouvelles boutiques Lunettes Pour Tous devraient ouvrir en France et à l’étranger dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*