Meuble en kit : que faire lorsqu’il manque une pièce ?

Contactez le service client de la marque Ikea
Publié le 29.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Meuble en kit : ne paniquez pas s'il manque une pièce, agissez !

Vous étiez en train de monter un meuble en kit Ikea et au beau milieu de votre montage, vous vous êtes aperçu qu’il manquait une pièce ? Vous avez secoué le carton mais vous avez eu beau cherché, il manque bel et bien une pièce pour finir de monter ce meuble en kit ! Ça nous est tous arrivé et dans ces cas là, c’est la panique. Mais que faire concrètement pour terminer son meuble en kit ? Voici la marche à suivre.

Comment obtenir les pièces manquantes d’un meuble en kit ?

Chez Ikea ou Conforama, Il est conseillé de vous rendre au service clientèle de votre magasin afin de récupérer la visserie manquante avec votre ticket de caisse et la notice de montage. S’il manque des pièces de fixation comme des vis pour assembler votre meuble en kit et que vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez aussi vous servir du formulaire de contact, Ikea promet de vous recontacter dans un délai de 24 à 48 heures.
Pendant l’assemblage du meuble en kit, si vous constatez qu’il manque des pièces, présentez-vous au Service à la clientèle du magasin de votre choix, avec votre reçu de caisse et plan de montage, pour obtenir de l’aide.

Pièces manquantes dans un meuble en kit, faites jouer les garanties

En tant que consommateur, vous le savez si vous suivez notre rubrique, deux règles vous protègent s’il manque une pièce dans votre meuble en kit : le droit de rétractation et la garantie légale de conformité. La première vous donne 14 jours pour retourner le meuble à monter si vous l’avez acheté sur internet. Par contre, en magasin, le droit de rétractation ne s’applique qu’au bon vouloir de l’enseigne. Dans ce cas, vous pouvez faire jouer la garantie légale de conformité qui vous permet d’être remboursé ou d’obtenir la pièce manquante. Si vous vous apercevez d’un défaut de conformité dans les 2 ans suivants l’achat, vous pouvez obtenir réparation. Si vous butez auprès du service client évoquez donc la garantie légale de conformité. Si le vendeur conteste l’application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l’achat, c’est à lui de le prouver.

Meuble en kit, prenez les bons réflexes !

Prenez le réflexe de toujours vérifier qu’il ne manque rien avant de vous lancer dans le montage d’un meuble en kit. Sortez la notice de montage et pointez le nombre de vis, les outils de montage, le nombre de planches. Si jamais il manque quelque chose, contactez directement le service après-vente de l’enseigne ou rendez-vous directement en magasin si vous avez fait votre achat sur place.
Et si vous galérez toujours avec votre meuble en kit à monter, sachez qu’il existe des bricoleurs amateurs qui se proposent de vous aider ! Sur le site, Jemepropose.com, vous trouverez des personnes proches de chez vous prêtes à vous donner un coup de main.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*