Médecines douces : 5 alternatives aux traitements conventionnels

Contactez le service client de la marque Shop Pharmacie
Publié le 11.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
medecines douces traitements conventionnels

Connaissez-vous les médecines douces ? Ce type de traitement naturel parfois millénaire peut vous apporter de nombreux bienfaits et remplacer la médecine conventionnelle, ou même compléter son action thérapeutique. Découvrez les avantages de ces médecines holistiques et les options qui s’offrent à vous !

Que sont les médecines douces ?

Une médecine douce, également appelée médecine alternative, naturelle ou holistique, est une branche de la médecine proposant des solutions naturelles et globales. Elle permet de traiter de petits bobos, mais aussi des affections et des maladies plus graves, que ce soit sur un plan physique ou même psychologique.

Les médecines douces peuvent ainsi traiter des contusions, des allergies diverses, des rhumes et des douleurs chroniques, mais aussi des dépressions, la fatigue, l’arthrose et même des phobies ! L’avantage de ces traitements naturels, c’est qu’ils vous évitent d’ingérer des substances chimiques, et qu’ils ne présentent aucun effet indésirable, contrairement aux médicaments.

Quelques exemples de médecines douces

L’homéopathie, une des médecines douces les plus connues

Vous connaissez sûrement l’homéopathie : qui n’a jamais pris de petites granules pour traiter un petit bobo ou une allergie ? Le but de cette médecine douce est de stimuler l’organisme pour qu’il puisse se défendre lui-même contre les agressions extérieures. L’homéopathie utilise bien sûr les vertus des plantes, mais aussi des minéraux et même des substances animales. On retrouve ces remèdes sous forme de granules, mais aussi de sirops, de comprimés, etc.

L’aromathérapie

Le grand avantage de l’aromathérapie, c’est qu’elle permet de traiter de très nombreuses affections ! Rhumes, problèmes digestifs, douleurs chroniques, anti-bactéries, fatigue, stress, etc. Ce type de médecines douces utilise des extraits de plantes pour en faire des huiles essentielles, que l’on peut ingérer, appliquer directement sur la peau ou même diffuser dans l’air ambiant. De la lavande pour mieux dormir, du pamplemousse contre la cellulite, du cyprès pour détoxifier… N’hésitez pas à consulter un professionnel pour un traitement personnalisé.

L’acupuncture

N’ayez pas peur de l’acupuncture : cette médecine douce est totalement indolore ! Cette médecine chinoise utilise des aiguilles pour rééquilibrer la circulation de l’énergie dans l’organisme, à travers des points précis que l’on appelle les méridiens. Elle permet de traiter de nombreuses pathologies, comme le stress, le manque de tonus, les douleurs articulaires et musculaires, les infections… Chaque séance permet aussi de créer un cadre apaisant pour favoriser les chances de guérison et se ressourcer dans le calme.

La phytothérapie

Connaissez-vous la phytothérapie ? Il s’agit tout simplement d’un traitement par les plantes ! D’ailleurs, l’homme utilise des plantes depuis toujours pour soigner des affections très diverses. Aujourd’hui, cette médecine douce propose de nombreuses solutions sous différentes formes : infusions, cataplasmes, crèmes, etc. C’est l’option idéale pour traiter l’anxiété et la déprime, mais aussi pour stimuler les défenses de l’organisme et compléter une alimentation équilibrée.

Pour faire le plein de produits naturels et utiliser les médecines douces au quotidien, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Shop Pharmacie. Vous y trouverez notamment des remèdes naturels à base de plantes et d’huiles essentielles pour prendre soin de toute votre famille !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*