Location de voiture : quelle solution pour mes besoins ?

Contactez le service client de la marque CarSonar
Publié le 03.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Tout ce qu'il faut savoir sur la location de voiture

La location de voiture est de plus en plus répandue. D’une part, parce que tout le monde n’a pas forcément les moyens d’acheter une voiture. Et d’autre part, parce que c’est bien pratique. Notamment lorsque vous partez en vacances dans un pays étranger et que vous ne vous y rendez pas avec votre propre véhicule. Retrouvez tous nos conseils en matière de location de voiture !

Location de voiture – Bon à savoir

Critères de sélection pour une location de voiture

Opter pour une voiture de location nécessite de se pencher sur certains critères de sélection. Selon vos besoins, vous ne vous tournerez pas vers le même type de voiture. Peut-être aurez-vous besoin d’une camionnette si c’est pour un déménagement. Ou encore, peut-être souhaiterez vous louer une limousine pour une occasion spéciale, par exemple.

Posez-vous également les bonnes questions au sujet de la location de voiture : combien de passagers seront à bord ? Est-ce une voiture économique ? Souhaitez-vous louer une voiture familiale ? Ceci doit rentrer en ligne de compte pour votre confort, mais également pour votre budget.

Quelles conditions pour la location de voiture ?

La location de voiture implique de choisir un type de véhicule, vous ne pouvez pas louer une voiture bien spécifique. Ensuite, vous devez savoir qu’il faudra être âgé d’au minimum 21 ans. Et ce, parce que c’est l’âge de la majorité dans certains pays. Beaucoup d’agences de location demanderont au conducteur d’être âgé d’au moins 25 ans. Vous pouvez également choisir une option « conducteur additionnel » pour ajouter un autre conducteur référent. Pratique en cas d’accident, mais payant…

Beaucoup de sites permettent de trouver une voiture en location. Tout comme il existe des comparateurs d’assurances, il existe même des sites de comparateurs de location de voitures, comme Car Sonar, par exemple.

Location de voiture : où louer ma voiture ?

Opter pour l’agence de location de voiture

La plupart du temps, on opte pour des agences de location de voiture. Ce n’est pas toujours les plus avantageuses en terme de prix, mais le contrat de location de voiture permet d’assurer une certaine sécurité. Celui-ci résumera les tarifs au kilomètre, les éventuelles options choisies, les garanties, etc.

Certaines agences de location de voitures sont présentes dans plusieurs pays. À noter que le prix de la location varie d’un pays à un autre. N’oubliez pas également que la location de voiture demandera un dépôt de garantie conséquent pouvant s’élever jusqu’à 1 500€.

Opter pour la location de voiture entre particuliers

Enfin, la solution de la location de voiture entre particuliers est actuellement celle qui se démocratise le plus. Certains sites web comme Drivy vous permettent de mettre votre voiture à la location ou de louer un véhicule. Ce qui peut s’avérer très pratique pour ceux qui ont des besoins ponctuels pour se véhiculer. Et quant à ceux qui n’utilisent pas ou très peu leur voiture, c’est également un bon moyen de la rentabiliser et de ne pas la laisser dormir au garage !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*