Location de vacances : évitez les pièges !

Contactez le service client de la marque Lastminute.com
Location de vacances : protégez votre réservation.

Vous êtes en train de chercher où partir en vacances ? Avant de réserver une location de vacances, certains réflexes s’imposent pour éviter les arnaques et trouver un logement où vous pourrez profiter pleinement de vos vacances. On vous les dévoile pour que vous puissiez trouver une location de vacances sans crainte.

Nos conseils pour des vacances sereines

Location de vacances : appelez le propriétaire ou l’agence

A l’heure où la plupart des réservations de vacances se font sur internet, ce qui fait la différence c’est le contact que l’on peut encore avoir avant de réserver sa location de vacances. Si vous passez par une location de vacances via un particulier comme sur Airbnb ou Homelidays, n’hésitez pas à contacter le propriétaire pour lui poser toutes vos questions. Où se trouve la maison de vacances précisément ? Quel sont les équipements de la location de vacances : lave-linge, sèche-cheveux, connexion internet mais aussi produits d’entretien ou ustensiles de cuisine dont vous pourriez avoir besoin.
Si vous passez par une agence de voyage comme Last Minute, n’hésitez pas à contacter le service client afin d’être certain que le logement correspond à vos attentes.

Location de vacances : checkez avec Google Maps

Ne croyez pas sur paroles les descriptions et les photos qui accompagnent la location de vacances ! N’oubliez pas qu’on cherche à vous vendre cette prestation et qu’on attrape pas les mouches avec du vinaigre… Si l’annonce décrit une « villa pied dans l’eau » vérifiez la vue et les environs sur Google Maps pour vous assurer que la location de vacances ne se trouve pas à 3km de la mer…

Location de vacances : exigez un contrat de location

Pour que vous puissiez vous protéger si la location de vacances ne correspond pas à ce que vous avez réservé, demandez un contrat de location de vacances avec le maximum de précisions.
Sachez que si vous passez par un particulier type Airbnb pour votre location de vacances, un échange de mail peut être considéré comme un contrat. Vérifiez donc à ce que les dates du séjour soient clairement indiquées. Demandez aussi ce que comprend le prix : charges, taxes de séjour, ménage.
En cas de litige avec l’agence de voyage ou avec le propriétaire de la location de vacances, ce contrat ou cet échange de mails vous serviront de preuves pour étayer vos dires. Exigez donc le maximum de photos.

Location de vacances : protégez-vous lors des échanges de maison

Si vous avez décidez d’échanger votre maison ou votre appartement contre celui d’un particulier, pensez bien à vérifier que votre assurance habitation comporte une garantie civile villégiature. Contactez votre assureur pour le prévenir de l’échange de maisons pour les vacances.

Méfiez-vous des offres trop alléchantes !

La qualité a un prix. Si vous trouvez une location de vacances dans une villa luxueuse au bord de la mer pour un prix dérisoire, c’est qu’il y a probablement un os quelque part ! Fuyez les offres qui ont l’air trop belles pour être vrai, elles

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*