Les garanties prises en charge par votre carte bleue

Contactez le service client de la marque Banque Accord
Publié le 14.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
La carte bleue comprend des garanties et des assurances.

Saviez-vous qu’il existe des garanties incluses dans une carte bancaire ? En plus de vous servir à payer ou à retirer de l’argent, la carte bleue de votre banque comprend aussi des services d’assistance et d’assurances. Vous bénéficiez de ces garanties à partir du moment où votre carte n’a pas atteint sa date d’expiration. Assurance rapatriement, annulation de voyage ou vol de bagages, elles sont notamment précieuses en cas de problème à l’étranger et durant vos voyages. On fait le point sur les services que peut vous rendre votre carte bleue.

Les assurances de la carte bleue

Si vous avez un accident dans un transport en commun ou dans une voiture de location, votre carte bleue prévoit en principe un versement de capital en cas d’invalidité ou de décès. Pour en être sûr, vérifiez auprès de votre banque.

Qui est couvert par les assurances de la carte bleue ?

Les assurances de la carte bleue ne sont pas réservées qu’au titulaire de la carte. Votre conjoint et les enfants à votre charge peuvent également en bénéficier. Les cartes bleues standards couvrent les 90 premiers jours d’un déplacement à l’étranger.

Les services d’assistance de la carte bleue

Peu importe votre carte bleue, en principe vous bénéficiez d’un service d’assistance carte bleue notamment pour le rapatriement, l’aide médicale à l’étranger et l’assistance juridique. Mais en fonction du type de carte bleue que vous possédez, le montant de l’intervention sera plus ou moins pris en charge.

L’assistance rapatriement incluse dans la carte bleue

Que vous soyez en France où à l’étranger, l’assurance rapatriement prend en charge le coût du rapatriement à votre domicile.

L’assistance médicale de votre carte bleue

Si vous êtes malade à l’étranger et que votre état nécessite des soins, l’assistance médicale rembourse les frais médicaux et fait l’ avance les frais d’hospitalisation. S’il s’agit de votre conjoint, vos frais d’hébergement peuvent aussi être pris en charge.

L’assistance juridique comprise dans votre carte bleue

En cas de poursuites judiciaires à l’étranger, l’ assistance juridique prend en charge les honoraires de votre avocat. C’est notamment valable avec la Mastercard, la carte American Express et la carte bleue Visa.

Les garanties proposées par les carte bleues « prestige »

Les cartes « prestige » comme la carte Gold ou la Visa premier possèdent des garanties plus étendues et des plafonds de remboursement plus élevés.

Lors de certains évènements comme un accident ou un décès, les cartes prestige permettent d’annuler votre voyage. Grâce à elle, vous bénéficiez aussi de la responsabilité civile à l’étranger. Vous pouvez aussi être indemnisé en cas de retard d’avion ou de train. Vous êtes également assuré contre la perte ou le vol de vos bagages. Pour ce qui concerne l’aspect médical, vous pouvez bénéficier de l’envoi de médicaments à l’étranger ou encore rembourser les frais liés à un sauvetage en montagne.

Dans tous les cas, renseignez vous auprès de votre banque avant de partir en voyage. Notez aussi précieusement le numéro de téléphone de votre assistance de carte bleue.

Banque Droit et justice Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*