L’application GPS Waze ajoute une alerte excès de vitesse

Contactez le service client de la marque Apple Store
Publié le 08.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
L'application mobile contre les excès de vitesse.

L’application mobile Waze vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité très attendue de ses utilisateurs : une alerte en cas d’excès de vitesse. Comment fonctionne cette alerte qui vous prévient si vous dépasser les limites ? Cette application va-t-elle vraiment permettre de lutter contre les excès de vitesse des automobilistes ? On vous éclaire.

Waze vous prévient si vous commettez un excès de vitesse

L’application GPS Waze a dévoilé qu’elle proposait dès à présent une fonction capable de vous alerter en cas d’excès de vitesse. Adieu les contraventions reçues suite à un dépassement de la vitesse autorisée de seulement 1 ou 2 km/h !

Comment marche l’alerte excès de vitesse ?

L’application Waze vous alerte maintenant en temps réel avec les limitations de vitesse de chaque rue, route et autoroute. Une alerte s’affichera sur votre mobile chaque fois que vous dépasserez la limite. Mais vous pouvez aussi paramétrer la fonction excès de vitesse de Waze pour n’être alerté que si vous dépassez la limite de 5, 10 ou 15 %. Pour modifier la marge, il faut aller dans les Paramètres, puis dans Compteur de vitesse et dans Afficher l’alerte.

Une innovation rendue possible grâce aux utilisateurs

Waze remercie ses utilisateurs qui ont largement contribué à permettre cette nouvelle fonction. Durant ces dernier mois, plus de 360 000 contributeurs ont effectivement ajouté et vérifier les limitations de vitesse via Map Editor.

L’alerte excès de vitesse ne cesse de se développer

Comme pour tous les lancements, il y a encore du travail : toutes les routes ne sont pas encore renseignées mais ce n’est qu’une histoire de temps. La fonctionnalité alerte excès de vitesse est pour le moment disponible dans une vingtaine de pays, dont la France, et elle sera prochainement étendue dans le reste du monde.
Une mise à jour est en cours, il faudra peut-être attendre quelques jours avant que votre version ne dispose de la fonction excès de vitesse.

Cette nouveauté proposée par l’application GPS va permettre de ne plus jamais douter de la vitesse à laquelle on roule. La signalisation routière n’est pas toujours évidente à saisir et vous avez sûrement déjà entendu un conducteur dire « c’est limité à combien ici ? ». La solution de Waze permet de répondre à cette problématique et de réduire les excès de vitesse : désormais, la vitesse à ne pas dépasser s’affichera sur votre mobile. Très pratique dans certains endroits où les limitations de vitesse changent en fonction des saisons. Waze va-t-il permettre de véritablement freiner les conducteurs et permettre de réduire les accidents de la route ? Seul l’avenir le dira mais encore faudra-t-il utiliser l’application disponible sur Apple Store et Google play.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*