Comment changer de box internet ?

Changer de box internet facilement avec nos conseils.

Vous souhaitez changer de box internet car votre modèle est vieillissant ? Vous en avez assez de votre fournisseur d’accès à internet et vous souhaitez prendre une box chez la concurrence ? Selon les FAI, la procédure n’est pas la même. On vous explique tout ce que vous devez savoir pour changer de box internet sans vous prendre la tête.

Changer de box internet et de FAI

Vous souhaitez résilier votre abonnement actuel pour choisir une box internet chez un autre opérateur ? C’est votre droit. Avant de penser à résilier définitivement votre forfait Internet ADSL ou Fibre, mieux vaut jeter un œil aux conditions de votre contrat, afin de voir si vous aviez choisi un abonnement avec ou sans engagement, ce qui permettra notamment de savoir si vous devez payer certains frais de résiliation supplémentaires pour la clôture. Chez SFR, cela vous coûtera 49€.

Changer de box après la période d’engagement

Après cette période d’engagement, vous pourrez sans problème faire une demande de résiliation de votre abonnement Internet sans justification, en faisant donc simplement une demande auprès de votre FAI. Sachez également que vous pouvez résilier votre abonnement internet sans frais aucun et à tout moment si :

  • vous déménagez à l’étranger,
  • vous êtes hospitalisé longtemps,
  • vous perdez votre emploi
  • votre contrat d’abonnement est modifié
  • le service est défaillant ou votre box ne fonctionne pas durant plus de 30 jours.

Vous pouvez alors changer de box internet pour le FAI que vous souhaitez.

Changer de box internet pour un modèle plus récent

Vous souhaiter changer de box internet car votre Freebox ou votre Box sensation sent le sapin ? Pour cela, contactez votre FAI, car les conditions sont différentes selon les opérateurs et vos conditions d’abonnement. Si votre abonnement comprend la location de la box comme c’est le cas chez SFR, vous paierez non seulement des frais de gestion, mais également des frais de location. La bonne nouvelle c’est qu’il est toujours possible de négocier avec son FAI.

Changer de box et négocier les conditions

Si vous souhaitez avoir un modèle de box plus performant, mieux vaut contacter le service client du FAI. Expliquez au téléphone pourquoi vous souhaiter changer de box : pas assez performante, désir d’obtenir des services spécifiques que votre box internet ne comprend pas…
Soyez clair dans vos explications lors de votre appel au FAI. Mettez en avant votre fidélité à la marque en énonçant le nombre d’années depuis lequel vous êtes abonné à ses services. Vous méritez bien un geste commercial, non ?

Si vous n’obtenez pas satisfaction, commencez par émettre l’idée que vous pourriez bien changer de box internet en changeant de fournisseur tout court… Et n’oubliez pas que parfois, vous pouvez obtenir gain de cause en rappelant ultérieurement et en tombant sur un interlocuteur plus compréhensif. C’est l’un des rares avantages des centres d’appels !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*