Comment bloquer un numéro sur votre téléphone ?

Contactez le service client de la marque Apple
comment bloquer un numéro de téléphone

Vous êtes sans arrêt appelé par un numéro de téléphone que vous ne connaissez pas ? Qu’il s’agisse de démarchage intempestif ou de blagues au goût douteux, vous pouvez vous protéger contre ces dérangements. Suivez nos conseils pour bloquer les appels indésirables sur votre smartphone.

Bloquer un numéro depuis votre téléphone portable

La première solution pour éviter de vous faire harceler par des appels intempestifs, est de paramétrer votre téléphone.

Bloquer un numéro sur un téléphone Android

Voici comment bloquer un numéro qui vous appelle sur votre téléphone Android . Attention, cette procédure peut être différente en fonction du modèle de votre smartphone. Vous devez tout d’abord ouvrir l’application Contacts, sélectionnez ensuite la personne à bloquer. Affichez les options en utilisant la touche menu du téléphone, pour pouvoir modifier la fiche du contact à bloquer. Vous pourrez ensuite cocher la case « Tous appels vers messagerie », ainsi chaque appel de cette personne sera automatiquement dirigé vers votre boîte vocale. Si vous ne voulez pas avoir de messages vocaux de la part de cette personne, cochez alors l’option « Ajouter à la liste de rejet automatique ».

Bloquer un numéro sur un iPhone

Pour bloquer les appels d’une personne sur un iPhone, vous devez sélectionner sa fiche dans l’application Contacts, puis sélectionner « Bloquer ce correspondant« . Si la personne qui vous dérange ne figure pas parmi vous contacts, vous pouvez simplement sélectionner le numéro dans la liste des appels reçus, et bloquer ses appels en cochant « Bloquer ce correspondant ». En effectuant cette manœuvre, vous bloquerez les appels du contact, mais aussi ses SMS, et ses appels FaceTime.

Les applications smartphone pour bloquer un numéro

Pour mettre un terme aux appels incessants d’une personne, vous pouvez également télécharger une application spécialisée.

Calls Blacklist : bloquer un numéro sur Android

Cette application disponible sur les téléphones Android vous permet de bloquer un ou plusieurs numéros de téléphone. Une fois les numéro de téléphone sélectionnés, les appels et les SMS du correspondant seront bloqués.

Contactez votre opérateur pour bloquer un numéro

Si vous souhaitez bloquer les appels d’une ou de plusieurs personnes, vous pouvez également contacter votre opérateur téléphonique.

Bloquer un numéro de téléphone chez Free

Free a mis en place de nombreux services pour améliorer la tranquillité de ses abonnés. Vous pouvez, par exemple, choisir de rejeter automatiquement tous les appels passés en mode anonyme. Les personnes qui tentent de vous joindre sans dévoiler leur numéro seront averties de votre filtrage. Elles pourront alors décider de lever la restriction d’identité pour vous contacter. Chez Free, vous pouvez également vous protéger contre les renvois d’appels automatiques. Pour plus d’information n’hésitez pas à contacter le service client de Free.

Bloquer un numéro chez SFR

Pour éviter à ses clients de recevoir des appels ou des SMS indésirés, SFR a développé une application nommée « SFR anti-spam+« . Cette application gratuite de SFR vous permet de filtrer les appels indésirables. SFR met régulièrement à jour une liste de numéros considérés comme des Spam afin que vous ne soyez pas dérangé.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

1 commentaire
  1. Merci pour cette article.
    Je suis chez Free et contrairement à mon entourage, abonnés à d’autres opérateur de téléphonie, ils sont souvent importunés par des appels intempestifs. Personnellement, sur Android, j’enregistre le numéro publicitaire ou autres qui cherche à me joindre, une fois dans l’annuaire je me rends sur la fiche du contact et je le « bloque » dans les paramètres en cochant la case « Ne plus tenir compte de ce numéro ».