Comment bien vendre son logement ?

Contactez le service client de la marque Antargaz
Publié le 11.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour bien vendre votre bien immobilier

Vous souhaitez quitter votre logement actuel pour emménager dans un appartement plus grand ou concrétiser votre rêve de maison ? Sachez qu’il existe des démarches obligatoires à connaitre avant de pouvoir vendre votre appartement ou votre maison. Mais pour réussir à convaincre un potentiel acheteur, il va aussi falloir présenter votre bien immobilier sous son plus beau jour. Voici nos conseils pour bien vendre votre logement.

Faire le diagnostique de son logement

Si vous passez une annonce pour vendre votre logement, vous devez posséder le DPE (Diagnostic de performance énergétique). Pour cela, vous devez faire appel à un diagnostiqueur certifié. Dans le texte de votre annonce, vous devez précisez l’étiquette énergie attribué à votre logement. Cela donnera une indication à l’acheteur potentiel sur la consommation électrique de l’appartement ou ce qu’il faut compter pour le chauffage du logement, comme la consommation de gaz.

Soignez l’apparence de votre logement

Pour vendre son appartement ou sa maison, il va falloir tout mettre en œuvre pour que le futur acheteur se projette chez vous. Tout doit être propre et l’acquéreur potentiel doit avoir le sentiment qu’il va avoir le moins de travaux possible à faire.

Logement à vendre : dépersonnalisez !

Si la décoration de l’appartement est dans un style très marqué avec des couleurs très originales ou flashy ou de nombreux bibelots, il faut dépersonnaliser. Au besoin, un coup de peinture blanche. Si vous craignez le look hôpital optez pour des rideaux de couleur qui apporteront une touche de peps. Mais n’oubliez pas, moins il y en a mieux c’est. Cela vaut aussi pour les meubles, il doit y avoir le maximum d’espace dans les pièces. Sur le net, vous trouverez de nombreux conseils en home stagging pour agencer votre intérieur de manière à rendre attracteur.

Bien estimer le prix de votre logement

N’hésitez pas à demander des estimations de bien immobilier à plusieurs agents immobiliers afin de comparer les prix estimés pour votre bien.
Ne surestimez pas votre logement. Mieux vaut être raisonnable sur le prix de vente. En plus, un logement qui ne se vend pas, ça se sait et ça ne met pas en confiance l’acheteur. Pour fixer le prix de vente, il faut calculer le prix de revient de son bien : soit le prix d’achat plus les frais de notaire et le coût des éventuels travaux effectués. Il faut aussi penser à prendre en compte les prix du marché de l’immobilier.

Devancez les besoins de l’acheteur

Vous devez pouvoir répondre aux questions de l’acheteur potentiel : y’a-t-il une école à proximité, des commerces, des transports en commun ? Quand on eu lieu les dernières rénovations de l’immeuble ? Quels sont les projets de la municipalité pour le quartier ?

Préparez un dossier

Préparez un dossier avec tous les documents que les visiteurs sont susceptibles de vous demander : les factures des travaux d’embellissement ou de performance énergétique ; les comptes rendus de réunions de copropriété, les impôts locaux et fonciers, soyez préparer pour anticiper les demandes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*