Cheveux gras : 5 soins naturels pour les purifier

Contactez le service client de la marque Nocibé
cheveux gras astuces naturelles purifier

Vos cheveux gras sont souvent ternes, plats et difficiles à coiffer ? Heureusement, il existe des solutions pour leur redonner du volume et les purifier sans les agresser. Adoptez une bonne alimentation et appliquez des remèdes naturels peu coûteux pour une belle chevelure au quotidien !

La bonne alimentation contre les cheveux gras

Quand on a les cheveux gras, il est important de revoir son alimentation pour limiter la production de sébum et purifier les cheveux. Vous manquez sûrement de certains nutriments essentiels, ce qui provoque un déséquilibre au niveau de la nature de vos cheveux et ainsi un excès de sébum. La solution : faire le plein de vitamines, mais aussi de cuivre et de manganèse pour réguler le taux de sébum.

Augmentez donc votre consommation en céréales complètes et en fruits secs (noix, amandes), ainsi qu’en légumineuses. Optez également pour les agrumes qui assainissent les cheveux, mais aussi la levure pour une belle chevelure plus saine et des cheveux plus brillants. Deuxième étape : appliquez des soins naturels directement sur le cheveu !

Des remèdes naturels contre les cheveux gras

L’aloe vera

L’aloe vera présente de nombreux bienfaits pour la peau, mais aussi contre les cheveux gras. Pour l’utiliser facilement au quotidien et purifier votre chevelure, il suffit de mélanger du gel d’aloe vera à un shampoing doux et sans parabène. C’est l’idéal pour retrouver du volume ! Pensez à rincer vos cheveux avec de l’eau tiède, et lavez-les seulement un jour sur deux.

Le masque fait maison

Vous pouvez aussi vous préparer un masque naturel fait maison pour purifier vos cheveux. Pour lutter contre des cheveux gras, il suffit de mélanger 6 cuillères à soupe de poudre d’argile à 2 cuillères à soupe d’eau. Appliquez ce remède naturel au niveau de la racine des cheveux. Laissez le masque purifier votre cuir chevelu pendant une demi-heure, puis rincez à l’eau fraîche. Vos cheveux seront beaucoup plus faciles à coiffer !

Une lotion naturelle contre les cheveux gras

Les plantes et même les épices peuvent vous aider à purifier vos cheveux gras au quotidien. Vous pouvez choisir des shampoings naturels à base de romarin, thym, clou de girofle, pin sylvestre, etc. Et vous pouvez même préparer une lotion naturelle pour rincer vos cheveux après chaque lavage. Il suffit d’ajouter trois cuillères à soupe d’une herbe et d’une épice de votre choix à un demi-litre d’eau bouillante. Laissez refroidir et infuser, puis filtrez, et c’est prêt !

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont également idéales pour traiter des cheveux gras. Vous pouvez mélanger 3 huiles de votre choix en ajoutant 4 gouttes à votre dose de shampoing lorsque vous vous lavez les cheveux. Vous pouvez opter pour l’huile essentielle d’arbre à thé, de pamplemousse, de citron, de lavande ou de romarin pour combattre la production de sébum et retrouver du volume.

D’ailleurs, si vous cherchez des shampoings, des démêlants, d’autres produits de coiffage ou des accessoires pour vos cheveux, n’hésitez pas à jeter un œil à la boutique en ligne de Nocibé. Vous y trouverez de nombreuses marques différentes !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*