Changer de mobile grâce à son opérateur mobile

Les programmes pour changer de mobile

Votre téléphone portable commence à être obsolète, vous rêvez notamment d’un smartphone avec un appareil photo performant? Sachez que grâce à votre opérateur mobile, vous bénéficiez d’un programme de fidélité qui vous permet de changer de mobile à un tarif préférentiel (ce qui vous réengage pour une durée d’abonnement définie) . Zoom sur les programmes de renouvellement de mobile proposés par les opérateurs mobile.

Comment changer de mobile chez SFR ?

Selon votre abonnement chez SFR, vous êtes un client Gold ou platine. Pour connaitre votre statut, rendez-vous dans votre espace client. En fonction de votre rang, vous obtenez des conditions plus ou moins avantageuses pour changer de téléphone portable.
Sachez aussi que si vous optez pour un forfait supérieur, le prix du nouveau mobile sera plus intéressant.
Si votre forfait mobile est facturé en prélèvement automatique, le montant de votre nouveau téléphone sera prélevé directement sur votre facture SFR.
Enfin sachez que si vous changez de mobile sur internet ou via le service client, vous avez 14 jours pour annuler votre commande. Ce qui est aussi valable avec les programmes de changement de mobile des autres opérateurs.

Client Bouygues Télécom : les conditions pour changer de mobile ?

Si vous êtes client chez Bouygues, le programme de renouvellement vous permet de changer de mobile sans casser votre tirelire. Pour cela, il faut respecter certaines conditions :

  • Vous devez être client chez Bouygues depuis plus d’un an.
  • Accepter de reconduire votre contrat pour 24 mois d’abonnement mobile.
  • Ne pas avoir changé de mobile au cours des 12 derniers mois.
  • Compléter le restant du prix du mobile si besoin
  • Si vous avez un forfait bloqué, vous pouvez aussi changer de mobile dès que votre mobile a un an d’ancienneté ou un an après votre dernier renouvellement.

Les reprises de mobile par les opérateurs

Quand vous désirez changer de mobile, la question qui se pose aussi c’est : « que faire de l’ancien ? » Chez Orange et Bouygues, il existe des programmes de rachat de mobile.

La reprise de mobile chez Orange

En fonction du modèle et de son état, Orange rachète les téléphones portables ou votre tablette jusqu’à 500€. Pour faire reprendre votre mobile, c’est très simple :
Sur le site ou en boutique Orange, vous obtenez une estimation du prix de rachat du mobile. Vous l’expédiez alors gratuitement et vous recevez votre paiement à valoir sur le prix d’un mobile neuf.

La reprise de mobile chez Bouygues Télécom

Tous les mobiles sont repris, même les téléphones cassés qui seront utilisés en recyclage pour fabriquer des appareils neufs. Il est aussi possible de se faire racheter son téléphone par Bouygues même si on est pas client de l’opérateur.
Vous pouvez récupérer jusqu’à 400 € et le paiement est lancé en 48 heures maximum après la validation de la reprise du mobile par les ateliers techniques de Bouygues Télécom. Vous pouvez choisir le paiement par chèque ou par virement bancaire.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*