Carte Gold : quel est l’intérêt de cette carte de crédit ?

Contactez le service client de la marque Boursorama
Publié le 12.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les avantages de la carte gold

Vous avez sûrement déjà vu des gens sortir en caisse une carte de couleur dorée ? Ce n’est pas juste une coquetterie de la part des banques… En effet, la carte Gold est différenciée d’une carte bleue standard car elles présentent certains avantages. Si vous vous demandez combien coûte ce genre de carte de crédit et si c’est vraiment une solution intéressante, suivez-nous.

Carte Gold : quels sont les avantages et les différentes cartes ?

Dans la plupart des banques, si vous souhaitez une carte Gold, on vous proposera soit une carte Premier Visa ou une Gold Mastercard (sous réserve que vos revenus soient suffisants). La carte VISA Premier offre des réductions notamment chez : Gaumont, UGC, Avis, Ticetac.com, Bazarchic, Cultival, etc.
Chez Gold Mastercard les prestataires qui proposent des réductions sont moins variés. Il s’agit surtout de sociétés de location de voitures chez Hertz, Holiday Autos ou Sixt. Mais vous pouvez également obtenir des remises sur la livraison de fleurs chez Florajet.com. la carte Mastercard dans sa version dorée propose également un service de voyages dédiés à ses clients carte Gold et un service billetterie spectacles avec des prix exclusifs.

Carte Gold : un allié pour les voyageurs ?

Le vrai intérêt de la carte Gold ? Les avantages qu’elle propose aux voyageurs. Si vous faites une heure d’avion une fois par an pour vous rendre dans votre famille, ça ne sera pas forcément intéressant. En revanche, sur des vols long courrier la carte Gold offre une certaine protection. En effet, partir à l’autre bout du monde, ça revient rapidement assez cher. Surtout quand les agences de voyage proposent des assurances annulation qui peuvent coûter plusieurs centaines d’euros. Mais pour ne pas prendre le risque de voir ses économies s’envoler, on peut être tenté de la prendre.

Quelle protection en voyage avec une carte prestige ?

Or, vous n’en avez pas besoin si vous avez une carte Gold ! Des services d’assistance à l’étranger et d’assurance annulation sont en effet, compris avec ce genre de carte. Un gros voyage et vous avez déjà amorti largement le prix de la cotisation.  Vous pouvez aussi partir l’esprit plus tranquille en vacances puisque sont également pris en charge :

  • le vol ou la perte des bagages,
  • les retards d’avion et de train,
  • les dommages ou vols sur un véhicule de location,
  • la protection spécifique en cas de secours en montagne,
  • la responsabilité civile à l’étranger,
  • l’assurance décès-invalidité en cas d’accident dans un véhicule de location ou dans certains transports en commun

Une assistance juridique à l’étranger

En cas de pépin à l’étranger, l’assistance est censée vous venir en aide. Elle peut notamment vous dépanner en cas de perte ou de vol de vos papiers d’identité, ou vous faire parvenir une nouvelle paire de lunettes ou des médicaments à l’étranger. Enfin, si vous vous faites voler votre carte à l’étranger, Visa et Mastercard vous envoient une avance de 2 000 euros au maximum, et vous livrent une carte provisoire.

Combien coûte une carte gold ?

En moyenne une carte Gold (Visa Premier ou Gold Mastercard) revient à environ 125€ par an. C’est donc 3 fois plus cher qu’une carte bleue standard. Sauf que dans certaines banques en ligne comme chez Boursorama ou Hello Bank elle est délivrée gratuitement à condition que vous ayez les ressources demandées en terme de revenus. Si vous voulez comparer les banques en fonction du prix qu’elles demandent pour avoir une carte Gold, voici un comparatif de banques plutôt honnête.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*