Box Beauté : que faire si je ne reçois pas ma box ?

Contactez le service client de la marque Birchbox
Publié le 11.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
que faire quand sa box beauté n'arrive pas ?

Etre abonnée à une box beauté, c’est le plaisir de recevoir chaque mois des nouveaux produits cosmétiques. On peut tester des crèmes, des shampoings et du maquillage en avant-première. Mais ce petit plaisir peut être terni par une box qui tarde à arriver… Un colis en retard est un peu comme un rendez-vous manqué. Un rendez-vous qu’on attendait avec impatience en plus ! Alors que faire quand sa box beauté n’arrive pas ? On vous délivre le mode d’emploi.

Box Beauté : que faire si ma Birchbox n’arrive pas ?

Connectez-vous sur le site de Birchbox. Allez dans « mon compte », « mes box », vous obtenez alors un tableau dans lequel figure toutes vos box beauté classées par mois. Cherchez donc le mois qui correspond à la box beauté en retard. Sur la même ligne, vous avez l’état de la livraison : livré, ou en cours de livraison. Dans cette case, cliquez sur « Plus d’infos ». Vous obtenez alors le numéro de Coliéco qui vous permet de vous renseigner auprès de votre bureau de poste pour savoir où est votre colis.
Si le 20 du mois, vous êtes toujours sans nouvelles de votre box beauté, n’hésitez pas contacter le service client Birchbox, pour évoquer votre problème de réception. Attention cependant, car Birchbox mentionne sur son site que la réclamation doit se faire au plus tard le mois suivant l’envoi de votre box. Si vous ne recevez pas la box de juillet, vous avez jusqu’au 31 août pour faire une réclamation.

My little box : que faire si votre box beauté est en retard ?

Si vous êtes abonné à la box beauté de My Little Paris et que celle-ci se fait attendre, voici la marche à suivre. Une fois encore, le 20 du mois est la deadline qui vous permet d’agir. My little box propose plusieurs types de livraison, donc il faut procéder en fonction du mode d’expédition choisi lors de votre abonnement :

    • dans le cadre d’une livraison en Coliéco, en Colis Privé ou en Point Relais, il faut contacter le service client si votre box beauté est en retard
    • pour un Colissimo, il faut effectuer une réclamation auprès de La Poste, qui pourra vous indiquer où se trouve le colis grâce à son numéro d’expédition

Si vous n’êtes pas satisfait du mode d’expédition de votre My little box, vous pouvez en changer. Sachez par contre que pour la livraison Colissimo ou la livraison en relais colis, vous devrez ajouter respectivement 1€ et 1€50 au prix de la box beauté.

En cas de litige, n’hésitez pas à résilier votre box beauté

La plupart des box beauté mensuelles se font avec des abonnements sans engagement. Ne vous laissez pas avoir par la carotte : certaines d’entre elles retiennent leurs clientes avec les avantages fidélité liés à l’ancienneté, mais vous menacent, si vous vous désinscrivez et que vous revenez, de perdre vos avantages. Dites-vous bien que si cette box ne vous intéresse pas, mieux vaut la résilier pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Il vous suffit de contacter le service client de la box et de les informer de la fin de l’abonnement à la box beauté. Votre résiliation effective, le mois suivant, vous ne recevrez plus de box beauté.

Et si vous souhaitez changer de box beauté , n’hésitez pas à faire le tour de celles qui existent !

Cosmétique beauté Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*