Bien immobilier : acheter avant de vendre ou l’inverse ?

Contactez le service client de la marque Le Bon Coin
Publié le 01.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quelle solution pour l'achat d'un nouveau bien immobilier ?

Vous vivez depuis plusieurs années dans un appartement et rêvez de plus d’espace ? Le problème c’est que vous êtes propriétaire : pour acheter un bien immobilier, il faut aussi s’inquiéter de bien vendre son appartement. Mais vaut-il mieux vendre avant d’acheter ou le contraire ? On a creusé la question pour vous.

Avant d’acheter, estimez la valeur de votre bien immobilier

A moins que vous ayez la chance d’avoir les moyens d’acheter sans vendre, le prix de la vente du bien immobilier va déterminer le budget nécessaire à l’achat d’une maison ou d’un appartement. Pour être certain de ne pas surévaluer son bien immobilier et risquer de ne pas arriver à le vendre, mieux vaut faire appel à un expert ou à une agence immobilière qui pourra vous donner une estimation précise sur la vente d’un appartement.

S’assurer de l’état du marché pour vendre son bien immobilier

Il faut s’avoir à combien est le mètre carré dans votre secteur. Le marché est-il à la hausse ou à la baisse ? Y’a-t-il de nombreux acheteurs potentiels dans votre quartier ? Sur le net, vous trouverez toutes les tendances immobilières pour 2016. Si l’état du marché de la vente est au beau fixe il faut en profiter et ne pas perdre l’opportunité de faire une plus value.

Vendre son bien immobilier en premier : la bonne décision ?

Si on opte pour la solution de vendre en premier, plusieurs problèmes vont rapidement survenir : où vivre lorsque le bien immobilier est vendu ? Comment ne pas dilapider l’argent de la vente en location le temps d’emménager ? Cela peut-être un vrai casse-tête quand on n’a pas la chance d’avoir de la famille pour nous héberger.

Acheter avant d’avoir vendu son bien immobilier : comment s’en sortir ?

Vous avez trouvé un bien immobilier à très bon prix et ne souhaitez pas laisser passer cet opportunité d’achat ? Sachez qu’il existe une solution pour vous permettre d’acheter une maison ou un appartement sans avoir vendu auparavant : le crédit relais.

Le crédit relais pour ne pas cumuler deux propriétés le temps de la vente

Le crédit relais est le moyen de ne pas louper la maison de vos rêves sur Le Bon coin ! Il permet de temporiser entre la vente d’un bien que vous possédez et l’achat d’un nouveau bien. C’est une avance sur la vente du bien immobilier à venir.
C’est un crédit d’une durée de 1 à 2 ans. C’est ce délai qui vous permet de trouver un acquéreur. Le prix de la vente contribuera à payer le crédit. Le montant d’un crédit relais peut varier entre 50 et 70% de la valeur du bien à vendre. Si vous avez déjà un compromis de vente signé, le montant du crédit varie à la hausse. Si vous souhaitez contracter un crédit relais, renseignez-vous auprès de votre banquier.

Immobilier Logement Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*