Vous êtes client chez SFR ? Vous voulez connaître les détails de votre facture mensuelle ? Vous avez des questions sur les différents forfaits ? Vous n’êtes pas satisfait de vos services et vous souhaitez faire une réclamation ? Pour toutes ces raisons, vous pouvez contacter le service client de votre opérateur de téléphonie mobile.
SFR et l’histoire de la téléphonie mobile
Si vous connaissez sans doute SFR pour ses forfaits et ses boutiques rouges, connaissez-vous vraiment l’histoire de cet acteur historique des télécommunications ?
La Société Française du Radiotéléphone
En 1987, la compagnie générale des eaux créée la Société Française de Radiotéléphone sous la direction de Richard Lalande et d’Alan Bravo. La société proposait alors à ses clients des services de radio-télécommunication analogique (norme NMT). Ses offres faisaient concurrence à l’offre Radiocom 2000 de France Télécom. À partir de 1992, SFR se lance dans les télécommunications mobiles et ouvre le deuxième réseau GSM. En 1996, l’entreprise intègre le groupe Cegetel et devient ainsi le premier opérateur privé de téléphonie fixe et mobile face à France Télécom.
Les différentes offres et forfaits
Aujourd’hui l’opérateur téléphonique propose de nombreuses offres et de nombreux forfaits. Il ne vous suffit que de choisir le service qui vous correspond.
Les forfaits téléphoniques
Vous avez envie de changer d’opérateur de téléphonie mobile ? Pourquoi ne pas opter pour SFR ? La gamme de forfaits proposés par l’opérateur est très large. Si vous avez un tout petit budget, vous pouvez opter pour leur offre à 4,99€ par mois. Si, au contraire, vous êtes bavard et accro à la 4G, vous pouvez opter pour un forfait premium à 64,99€.
La fibre
Vous voulez changer de fournisseur d’accès internet ? Cet opérateur propose également des box. Pour profiter au maximum d’internet, SFR vous offre la possibilité de bénéficier de la fibre optique. La fibre optique est une technologie qui permet de recevoir l’internet à très haut débit. En effet, avec cet équipement vous pouvez atteindre une vitesse de connexion allant jusqu’à 800Mb/s. Avant de vous lancer dans la souscription d’un contrat fibre, vous devez vérifier votre éligibilité. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site sfr.fr et cliquer sur l’onglet « fibre ».
Contacter le service client
Que vous soyez déjà client ou non, que ce soit pour obtenir des informations sur les forfaits, pour connaître les détails de vos factures, ou pour faire une réclamation, vous pouvez appeler les conseillers de votre opérateur téléphonique. Pour obtenir des réponses à vos questions, vous pouvez contacter SFR par téléphone, par email ou par courrier.
Par téléphone
Vous voulez changer de forfait ou commander un nouveau smartphone ? Pour cela, vous pouvez appeler le service client SFR. Si vous êtes déjà client, les conseillers vous accueillent au 1023 du lundi au samedi de 8h à 22h. Si vous n’êtes pas encore client mais que vous souhaitez avoir des informations sur les offres, vous pouvez appeler le 1099.
Par email
Si vous êtes déjà client, vous pouvez contacter un conseiller par email en vous connectant à votre espace client. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site sfr.fr. Cliquez ensuite sur l’onglet « espace client » en haut à droite du site internet. Il vous faudra ensuite vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe.
Par courrier
Si vous avez une réclamation à faire, il est conseiller d’envoyer un courrier recommandé à l’adresse suivante : SFR mobile, TSA 73 917, 62 978 Arras cedex 9.