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Restaurant à domicile : comment agir en cas de mécontentement ?

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Publié le 10.04.17
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Vous vouliez vous faire un restaurant à domicile, mais votre petit plaisir a été gâché quand la livraison à domicile est arrivée ? Si vous avez constaté qu’une boisson a été oubliée ou que la commande n’est pas la bonne, vous ne devez pas rester sur cette déception. Voici la marche à suivre pour gérer un repas à domicile qui ne s’est pas déroulé comme prévu.

Restaurant à domicile : faites connaitre votre déception

Commander à manger à la maison c’est pratique quand on a la flemme de sortir. Mais parfois, il peut arriver que la commande ne soit pas exactement à l’image de ce qu’on attendait. S’il vous manque un plat, que votre repas est froid, que la boisson s’est renversée ou que le livreur s’est trompé de commande, il faut contacter l’établissement qui propose le service de restaurant à domicile. Dans ce genre de situation, les restaurateurs qui ont un minimum d’éthique feront un geste commercial comme un avoir sur la prochaine livraison de repas à domicile.

Restaurant à domicile : le cas des sites multi-restaurants

Quand on commande un repas de restaurant à domicile, on ne commande pas forcément directement auprès de l’établissement. En France, le marché de la livraison de repas se porte bien et compte des entreprises comme Alloresto qui mettent en relation les clients et les restaurants. La plateforme prend alors une commission au client en plus du restaurant à domicile. Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, commencez par joindre le restaurant pour les prévenir. Selon la réponse qu’il vous fera, nous vous invitons également à contacter le service client de l’entreprise comme Alloresto. Si vos sushis ne sont pas frais par exemple, exposez votre mécontentement et voyez quelle réparation vous pouvez obtenir pour ce préjudice.

Les réseaux sociaux, un outil pour se faire entendre

Après votre échec de commande de restaurant à domicile, vous n’avez pas été entendu ? Si le patron du restaurant ou la plateforme de service de restaurant à domicile sont restés sourds face à votre plainte, haussez le ton. Dans le milieu de la restauration, l’image de marque est primordiale et aujourd’hui cela se passe en grande partie sur les réseaux sociaux. On vous conseille don donc de chercher la page Facebook de la plateforme ou du restaurant et d’écrire un commentaire en détaillant la mauvaise expérience que vous avez vécue avec ce repas à domicile. Si vous avez été mal reçu au téléphone quand vous avez essayé d’expliquer le problème, parlez-en ! Pour vous redonner le sourire, on vous offrira peut-être un repas gratuit. Vous avez tout à y gagner et rien à perdre.

Et si vous souhaitez en savoir plus concernant vos droits au restaurant, suivez-nous.