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Réservation sur Booking : comment faire une réclamation ?

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Publié le 16.08.16
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Vous avez eu un problème avec une réservation sur Booking ? La chambre d’hôtel ne correspondait pas à la description faite sur le site de Booking ? Vous aviez annulé votre réservation sur Booking mais vous avez tout de même été prélevé sur votre compte bancaire ? Voici comment réagir si vous souhaitez effectuer une réclamation auprès de Booking.

Réservation sur Booking : comment annuler sa chambre d’hôtel ?

Si vous avez effectué une réservation sur Booking dans un hôtel et que vous ne pouvez finalement pas partir, vous pouvez faire une demande d’annulation de réservation. Mais attention car comme le précisent les conditions générales de vente de Booking : « certains tarifs ou offres spéciales ne permettent pas d’annuler ou de modifier la réservation ». Si vous avez payé un acompte pour réserver une nuit d’hôtel, celui-ci peut-être annulé « selon les conditions de paiement de l’établissement et de la réservation correspondantes » en contactant le service après-vente.

Réservation sur Booking : comment faire une réclamation ?

Si vous n’avez pas été satisfait par l’ hôtel réservé sur booking.com, avant de poster un commentaire négatif sur TripAdvisor, on vous conseille de faire une réclamation. Dès votre retour de voyage, contactez le service client de Booking via le site internet. En effet, passé un délai de 90 jours après votre retour, votre réclamation ne sera plus prise en compte par le service après-vente de Booking.

Réservation sur Booking : que faire si vous ne recevez pas de confirmation de transaction ?

Si vous ne recevez pas de mail de confirmation de réservation après votre transaction sur Booking, appelez sans tarder le numéro du service client de Booking : 01 57 32 92 09.

Réservation sur Booking : que faire en cas d’erreur de facturation ?

Ce n’est pas Booking qui vous débite, c’est l’hôtel. Booking a un simple rôle de mise en relation entre le client et l’hôtel. Le site de réservations de chambre d’hôtel prend une commission à l’hôtel sur le prix de la chambre. Si l’hôtel a commis une erreur de facturation sur votre carte bancaire, vous devez vous retourner vers lui.

Litige avec une réservation sur Booking, n’agissez pas seul

Il existe de nombreux cas de litige avec Booking dont on peut prendre la mesure en parcourant les forums : des clients mécontents, il y en a plein. Le problème c’est que Booking est une plateforme de mise en relation avec les hôtels et qu’il est difficile de trouver gain de cause : les deux parties se renvoyant la balle. Si vous avez perdu une grosse somme d’argent à cause de ce litige, mieux vaut engager des poursuites pénales. Si votre hôtel ne correspondait en rien à la description de la réservation sur Booking, vous pouvez notamment attaquer le site pour pratique commerciale trompeuse. N’agissez pas seul, des associations de défense du consommateur comme l’UFC-Que Choisir peuvent vous épauler dans votre démarche.