Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > DROITS DU CONSOMMATEUR > Rencontres en ligne : les bonnes raisons de se laisser tenter

Rencontres en ligne : les bonnes raisons de se laisser tenter

Contactez le service client de la marque Meetic
Publié le 19.02.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous désespérez d’être encore célibataire ? Pourtant, de nombreuses solutions existent aujourd’hui pour trouver plus facilement l’âme sœur ! Pourquoi ne pas tester les rencontres en ligne ? Oubliez les idées reçues et lancez-vous : voici d’ailleurs 5 bonnes raisons de tester les sites de rencontre pour trouver sa moitié sur Internet !

Rencontres en ligne : 5 bonnes raisons de succomber

Un vaste choix pour faire des rencontres en ligne

Premier atout des rencontres en ligne, et pas des moindres : le choix qui s’offre à vous est presque illimité ! Quels que soient vos goûts et votre type d’homme ou de femme, vous trouverez forcément au moins un profil intéressant. C’est beaucoup moins réducteur que dans la vie réelle, et avec plus de 18 millions de célibataires en France, vous multipliez vos chances de finir en couple grâce à l’efficacité d’Internet, que ce soit pour une simple nuit ou pour toute la vie.

Une recherche personnalisée

L’un des grands avantages des rencontres en ligne, c’est que dès votre inscription, vous pouvez faire des recherches personnalisées pour trouver le profil qui vous correspond vraiment. De nombreux sites de rencontre proposent également de remplir des formulaires avec des tests psychologiques pour améliorer les chances de compatibilité amoureuse. Aspect physique, loisirs, qualités et défauts, et même croyances et petites manies : vous savez au moins à quoi vous attendre !

Idéal pour les timides

Les personnes les plus timides le savent bien : chatter en ligne, c’est beaucoup plus facile pour faire le premier pas. Voilà pourquoi les rencontres en ligne fonctionnent aussi bien : il est plus facile de se livrer face à un écran pour démarrer une conversation. Et la façon de s’exprimer joue aussi sur l’aspect séduction ! Évidemment, l’intérêt est aussi de se mettre d’accord très vite pour se rencontrer ensuite autour d’un verre et pouvoir faire plus ample connaissance dans la vraie vie.

Pour provoquer le destin

Réfléchissez : pour rencontrer de nouvelles personnes, vous êtes aussi limité(e) par votre situation géographique ou vos petites habitudes. Pour sortir de ce cadre et trouver la personne qu’il vous faut, il faut aussi savoir provoquer le destin avec des rencontres en ligne ! Cela vous permettra ainsi de découvrir des personnes d’autres horizons que vous n’auriez jamais pu rencontrer autrement. N’attendez pas qu’on vienne frapper à votre porte ou qu’une personne vous accoste dans la rue : prenez votre vie amoureuse en main !

Rencontres en ligne : des résultats prouvés

Avec tous les célibataires qui utilisent les rencontres en ligne pour trouver l’amour, autant dire que les résultats sont vraiment au rendez-vous ! Des milliers de personnes ont réussi à se mettre en couple grâce à ce type de réseaux sociaux. Si vous vous sentez un peu perdu(e), vous pouvez commencer sur le site de Meetic, l’une des références en France en matière de sites de rencontre. Vous pouvez vous inscrire rapidement, créer votre profil et contacter des centaines de célibataires près de chez vous. Qu’attendez-vous ?