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Problème avec Colissimo : la marche à suivre

Contactez le service client de la marque Colissimo
Publié le 09.06.16
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Vous attendiez avec impatience un colis qui n’arrive pas ? Si vous avez un problème avec Colissimo, il existe des moyens de régler le litige et d’obtenir gain de cause. Si votre Colissimo a du retard ou si le paquet est abîmé, vous pouvez tout à fait effectuer une réclamation auprès de Colissimo. On vous explique comment ça se passe.

Comment régler un problème avec Colissimo ?

Problème avec Colissimo : le colis est abîmé

Il peut arriver que votre colis soit abîmé durant le transport et vous parvienne dans un piteux état. S’il s’agit d’un achat e-commerce ou de vente à distance, commencez par contacter le vendeur qui lancera une réclamation auprès de la Poste. Par contre, si c’est votre tata qui vous a expédié un colis de confitures, il faut qu’elle dépose une réclamation sur le site de Colissimo. Si elle ne possède pas d’ordinateur, elle peut aussi se rendre au bureau de poste et expliquer le problème avec Colissimo, il faut remplir un formulaire au guichet en n’oubliant pas de se munir de son bordereau d’expédition.

Problème avec Colissimo : refusez le colis abîmé !

Le plus simple pour ne pas avoir de problème avec Colissimo est encore de prendre le réflexe de refuser le colis abîmé. Vous en avez totalement le droit. Signalez-le au facteur qui indiquera la raison de votre refus. Dans ce cas, le colis est retourné à l’expéditeur qui vous en enverra un autre ou annulera votre commande. Et si le facteur a bourré votre colis dans la boîte aux lettres, vous pouvez le ramener au guichet de la Poste en expliquant que vous le refusez. Attention : vous disposez de 24h seulement pour le rapporter !

Problème avec Colissimo : le colis est en retard

Au-delà de deux jours ouvrables, pour un colis en retard ou perdu, vous êtes en droit d’effectuer une réclamation pour ce problème avec Colissimo. Allez directement sur leur site ou au bureau de Poste. Faites d’une pierre deux coups si votre colis a de la valeur : faites une demande d’indemnisation de Colissimo. Sachez que dans ses conditions générales, La Poste s’engage sur l’efficacité du service Colissimo. Le colis doit être livré sous 48 heures.

Problème avec Colissimo : faites-vous rembourser !

Si le colis est en retard, vous pouvez demander un remboursement intégral de l’envoi. La seule condition pour le faire est d’avoir conservé son bordereau d’expédition. Il vous faudra alors envoyer un courrier (pas d’affranchissement nécessaire) à l’adresse suivante : »Service Clients ColiPoste 14 Rue Antoine de St Exupéry – BP 7500 – 88107 St Dié des Vosges Cedex ». Il est également possible d’effectuer cette réclamation directement par internet.