Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > DROITS DU CONSOMMATEUR > Litige Paypal : comment résoudre un achat problématique sur Ebay ?

Litige Paypal : comment résoudre un achat problématique sur Ebay ?

Contactez le service client de la marque PayPal
Publié le 24.01.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous avez passé une commande sur Ebay auprès d’un particulier ou d’un professionnel ? Si celle-ci ne s’est pas déroulée comme vous l’espériez, ne restez pas sans rien faire. On vous explique quelle est la marche à suivre pour obtenir un remboursement et lancer un litige Paypal si vous n’obtenez pas gain de cause.

Litige Paypal : procéder par étapes avant de l’utiliser

Le litige Paypal doit venir en dernier recours quand toutes les étapes d’un litige sur Ebay ont été respectées. La vente en ligne sur Ebay est encadrée par une réglementation interne. Si votre commande n’est pas arrivée alors que vous aviez payé des frais de port conséquents, commencez pas contacter le vendeur en lui demandant le numéro de colis pour consulter son suivi. Il faut toujours commencer par essayer de résoudre le problème à l’amiable avant de lancer un litige. Mais si le vendeur fait l’autruche, sachez que dans certaines conditions, vous pouvez être remboursé par la Garantie client eBay. Les conditions de la Garantie client Ebay sont consultable sur le site.

Comment agir si votre achat Ebay est défectueux ou non conforme ?

Si l’objet ne correspond pas à votre commande sur Ebay pour quelque motif que ce soit, ne procédez pas directement à un litige Paypal. Commencez plutôt par lancer une demande de retour. Pour cela, allez dans Ebay mon compte et consultez l’historique des achats. Sélectionnez alors votre commande et dans le menu déroulant cliquez sur « Autres actions », puis sur « renvoyer cet objet ». En ce qui concerne le mode de remboursement, il sera similaire à celui que vous avez utilisé pour passer commande. Si vous avez reçu votre commande mais que vous souhaitez obtenir un remboursement intégral, il faut réexpédier l’objet à vos frais.

Litige Paypal : comment le lancer ?

Vendre sur Ebay implique des responsabilités : le vendeur a 8 jours pour résoudre le problème. Si ce n’est pas le cas, il faut demander à Ebay d’intervenir. Si vous avez payé via Paypal, vous disposez d’un délai de 45 jours pour déposer un litige Paypal pour que votre paiement soit remboursé. Connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le bouton gestionnaire de litiges. Les communications que vous aurez alors avec le vendeur seront enregistrées dans cet espace et Paypal pourra intervenir si besoin. Si vous n’avez pas trouvé de terrain d’entente dans les 20 jours, le litige Paypal devient alors une réclamation. C’est donc Paypal qui tranchera la situation en fonction des éléments mis à sa disposition.