Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > DROITS DU CONSOMMATEUR > Apple fait son mea culpa : erreur 53 sur iPhone 6

Apple fait son mea culpa : erreur 53 sur iPhone 6

Contactez le service client de la marque Apple
Publié le 23.02.16
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Apple vient de présenter ses excuses concernant l’erreur 53, qui a mené la vie dure aux possesseurs d’iPhone 6. Apple propose désormais de débloquer les smartphones réparés en dehors du constructeur et a mis en place un patch pour la dernière mise à jour iOS 9.2.1. Une bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’iPhone qui avaient dû débourser plusieurs centaines d’euros pour que leur mobile fonctionne à nouveau ? On fait le point.

Apple et l’erreur 53 de l’iphone 6

Lorsqu’Apple a livré la mise à jour iOS 9, les utilisateurs qui avaient fait changer le bouton home de l’iPhone ont eu la mauvaise surprise de voir l’iPhone devenir inutilisable. La mise à jour de l’iphone pouvait être effectuée en OTA (over the air, soit à distance) mais si on tentait de restaurer son téléphone via iTunes, l’iPhone devenait inutilisable. Après avoir tenté la mise à jour IOS, les utilisateurs iPhone, qui avaient fait réparer la touche de reconnaissance digitale dans un centre non agréé par Apple, se sont retrouvés avec des smartphones inutilisables ! Ils ont alors fait appel au service après-vente Apple care, qui leur a demandé 300€ pour remettre l’appareil en état de marche.

Erreur 53 : Apple s’excuse tardivement

Apple s’est donc excusé auprès de ses clients mais ce mea culpa est tardif… le constructeur a mis plusieurs semaines à réagir, et ne l’a fait qu’après un gros bad buzz sur l’erreur 53 ! Apple a dans un premier temps affirmé que l’Erreur 53 était due à des raisons de sécurité, mais a fini par reconnaître ses torts, suite aux attaques et au mécontentement général sur les réseaux sociaux et dans les médias.

La marque à la pomme finit donc par reconnaître que cette erreur n’aurait pas dû apparaître et que l’iPhone n’aurait pas dû être bloqué. Ce qui aurait dû se passer c’est que le capteur d’empreintes aurait dû être désactivé, comme ce fût le cas avec les anciennes versions d’iOS pour les boutons home qui n’étaient pas d’origine. Le groupe américain a donc mis en place des mesures pour débloquer les iPhone 6 avec l’erreur 53.

Apple propose un patch et un dédommagement

Pour réparer les dégâts, Apple propose aux clients iPhone victimes de l’erreur 53, de télécharger un patch pour iOS 9.2.1 via iTunes. La mise à jour doit permettre au smartphone de fonctionner à nouveau sans perdre les données du téléphone. Apple s’engage à rembourser les clients qui auraient remplacé leur téléphone hors garantie et dépensé entre 320 et 350 euros. Ils doivent contacter l’Apple Care.

Erreur 53 : comment débloquer son iPhone 6 ?

Pour faire fonctionner à nouveau leur iPhone6, les victimes de l’erreur 53 doivent le brancher en USB, et lancer une restauration avec le patch IOS via iTunes. Il suffit ensuite de suivre les instructions figurant sur l’appareil. Si le problème persiste, Apple recommande à ses clients de contacter son support technique. On se demande si ces galères sur iPhone ne vont pas inciter les clients Apple à migrer sur Android