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Contacter Direct Energie : la marche à suivre

Contactez le service client de la marque Direct Energie
Publié le 10.11.15
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Comme vous le savez sans doute, aujourd’hui, de nombreux fournisseurs d’énergie se partagent le marché de l’électricité. Si vous n’êtes pas satisfait de votre distributeur, vous pouvez en changer. Si vous avez des questions ou si vous voulez ouvrir un contrat, vous pouvez contacter Direct Energie.

Les différents fournisseurs d’énergie

Depuis juillet 2007, les français peuvent choisir entre les fournisseurs d’énergie dits « historiques » et les « alternatifs ». Pendant longtemps, le marché n’était pas ouvert à la concurrence et les consommateurs devaient nécessairement ouvrir leurs contrats avec EDF ou les entreprises locales de distribution, comme Electricité de Strasbourg.

Les distributeurs historiques

Jusqu’à l’ouverture du marché de l‘électricité à la concurrence en 2007, les français devaient tous passer par les entreprises historiques comme EDF ou les ELD (entreprises locales de distribution d’électricité et de gaz). Aujourd’hui, elles sont les seules à pouvoir proposer des tarifs réglementés, c’est-à-dire des tarifs fixés par le gouvernement. Vous avez désormais le choix entre ces structures ou des entreprises privées.

Les entreprises privées

Suite à l’ouverture du marché à la concurrence il y a 8 ans, de nombreuses nouvelles entreprises d’énergie se sont créées. Elles sont aujourd’hui huit (Alterna, Poweo Direct Energie, Enercoop, énergem, Engie, Lampiris, Planète Oui, Proxelia). Il existe également une dizaine d’entreprises à destination des professionnels. Ces structures ne peuvent proposer à leurs clients que des tarifs libres (appelés offres de marché).

Comment contacter Direct Energie ?

Vous souhaitez changer de contrat d’électricité ? Vous voulez passer aux offres de marché pour faire des économies ? Vous avez une question sur votre consommation ou sur votre dernière facture ? Pour cela, il vous suffit de contacter le service client Direct Energie au 3099. Les conseillers répondent à vos questions du lundi au samedi de 8h à 21h.

Souscrire un contrat

Vous êtes encore chez un fournisseur historique et vous souhaitez profiter de l’ouverture à la concurrence pour faire des économies ? Pas de problème. Pour ouvrir un nouveau contrat, vous pouvez appeler le 3099 ou vous rendre sur le site internet particulier.direct-energie.com. Vous pouvez souscrire votre nouveau contrat électricité avec une démarche totalement en ligne. Pour cela, il vous suffit de remplir vos informations, de renseigner le type de contrat dont vous souhaitez bénéficier et de fournir certains documents. En effet, pour valider votre souscription, vous aurez besoin d’un RIB, de votre relevé de compteur, ainsi que du nom de l’ancien propriétaire ou locataire de votre logement.

Résilier votre contrat

Vous êtes chez Direct Energie mais vous n’êtes plus satisfait des services offerts par l’entreprise ? Sachez que votre contrat est sans engagement et que vous pouvez donc le rompre à tout moment pour aller chez la concurrence. Pour résilier un contrat d’énergie, vous pouvez appeler le service client au 0 970 80 69 69 (prix d’un appel local). Les conseillers du service client vous accueillent du lundi au samedi de 9h à 19h. Si vous êtes client de l’offre Online, vous pouvez résilier en passant par votre espace client. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Mon offre et mes services ».