ACCUEIL > DROITS DU CONSOMMATEUR > Comment contacter Orange mobile ?

Comment contacter Orange mobile ?

Publié le 30.11.15
Partagez

Vous êtes abonné chez Orange ? Vous souhaitez avoir des détails sur votre dernière facture ? Vous voulez souscrire un nouveau forfait mobile ? Vous avez une réclamation ? Pour toutes ces questions, vous pouvez contacter Orange mobile.

Orange : un des premiers opérateurs mobile

Orange, comme SFR et Bouygues Télécom, fait partie de la triade historique des opérateurs de téléphonie mobile.

Anciennement France télécom

En 1997, l’Etat français devient le seul actionnaire de France Télécom, transformant ainsi la structure en entreprise nationale. Elle avait alors pour mission de gérer tous les réseaux de télécommunications en France. En août 2000, France Télécom rachète Orange à la multinationale Vodafone pour 39,7 milliards d’euros. Les activités de France Télécom sont alors fusionnées avec celle de l’entreprise récemment acquise. En septembre 2004, l’Etat français cède ses parts de l’entreprise, qui devient alors totalement privée.

L’arrivée de Free

L’entreprise a dû s’adapter à l’arrivée d’un nouveau concurrent en 2012. En effet, cette année là, l’entreprise Free arrive sur le marché de la téléphonie mobile avec des forfaits à des prix très concurrentiels et des offres sans engagement. Comme les autres opérateurs historiques, Orange a alors lancé sa propre offre discount en créant Sosh.

Les forfaits mobiles

L’opérateur propose de nombreux forfaits mobiles, correspondants tous à des besoins différents. Le célèbre forfait M6 mobile, conçu pour les jeunes, propose les SMS illimités et deux heures d’appels pour 9,99€ par mois. Pour les bavards, il existe le forfait Origami Zen qui comprend les SMS illimités, les appels illimités ainsi qu’1Go de connexion 4G pour 24,99€. Pour les accros à internet, il existe l’offre Origami Play qui comprend 4Go de 4G pour 32,99€ par mois ou 8Go de 4G pour 39,99€ par mois. Enfin, pour ceux qui ont besoin de communiquer à l’étranger, le forfait Origami Jet est proposé pour une facture mensuelle allant de 49,99€ à 69,99€.

Comment contacter Orange mobile ?

Vous souhaitez obtenir des informations sur votre consommation, faire une réclamation, ou encore changer de smartphone ? Pour cela, le plus simple est de contacter Orange.

Par téléphone

Si vous avez un problème technique lié à votre téléphone, vous pouvez composer le 3970. Si vous avez perdu ou que vous vous êtes fait voler votre mobile, contacter au plus vite le 0 800 100 740 (ou le +33 607 626 464 depuis l’étranger). Si vous avez une question au sujet d’une de vos factures, ou si vous souhaitez souscrire une nouvelle option, vous pouvez contacter le service client au 3970. Les conseillers vous accueillent 24h sur 24.

Par email

Si vous ne voulez pas, ou que vous ne pouvez pas contacter le service client Orange par téléphone, vous pouvez poser vos questions par email. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre espace client sur le site internet orange.fr. Si vous n’avez pas d’espace client, vous pouvez le créer en suivant les instructions figurants sur le site.

Sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, vous pouvez également communiquer avec Orange via les réseaux sociaux. N’hésitez pas à poser vos questions sur leur page Facebook ou via Twiiter, ils vous répondront rapidement.

Par voie postale

Si vous devez faire une réclamation à Orange, le mieux est d’envoyer un courrier en recommandé. Pour cela, adressez votre pli à l’adresse suivante : Service National Consommateurs, Orange France Télécom, 33734 BORDEAUX Cedex 9.